Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 11:37


Le TFF2009 (Trophée du Forum FFGolf et des autres forums de Golfs a donc eu lieu ce samedi 28 Mars sur le  très sélectif parcours de "L'Albatros" au Golf National. Avant tout il faut saluer l'organisation de cette journée, laquelle fut parfaite et sans aucune fausse note. Un grand merci donc à Gino, grand ordonateur de cette journée, et aussi à toute l'équipe du Golf National et plus précisément à Jérémie Bazerque qui était délégué pour s'occuper de nous au nom du Golf National!
Nous avons trouvé un parcours en très bon état, et malgré la précocité de la saison les greens étaient très roulants et...piègeux à souhait! Les jardiniers, green keeper et tous les autres ont encore, malgré les très mauvaises conditions hivernales, des miracles! Bravo a eux!
Comme chaque année donc- c'est la septième édition du TFF- c'est au petit matin frisquet de ce samedi 28 Mars que nous nous sommes tous et toutes retrouvés (les uns devant un café bien chaud, les autres déjà en train de s'échauffer au Practice ou au Putting green...) sur la "place" du GN pour un briefing de Gino. Nous avons même eu droit cette année à la personnalisation de notre compétition sur le panneau qui annonce tout au long de l'année de prestigieuse rencontres...c'est d'ailleurs là que nous avons fait notre "photo" (cf ci-dessus).
A 09h15 chaque équipe part sur son trou de départ (départs en Shot Gun) de façon à être fin prêt au coup de canon tiré à 09h30 précises.
Bonnes conditions de jeu avec de multiples éclaircies entrecoupées de passages nuageux plus ou moins menaçants, jusqu'au 15ème trou où les choses se gatèrent un peu....beaucoup. C'est en effet sous des trombes d'eau et de grésil... et un vent glacial que nous avons terminé les trois derniers trous. Inutile de préciser que nous étions tous à tordre...et pas seulement de rire! Passé l'averse le soleil réapparut aussi soudainement qu'il avait disparu. Il était à présent l'heure d'aller se restaurer après plus de 4h30 de jeu et de marche à pied!
Le repas au "Fairplay" est un moment toujours très sympathique et c'est là que "à chaud" tout un chacun fait part de ses impressions sur le parcours, sur son jeu...ou celui de ses petits camarades de partie. Pour beaucoup c'était une première sur ce parcours très difficile et l'on voyait à certaines mines un peu "lasses" que cela n'avait pas été toujours très facile.... D'autres, habitués ceux là avaient perdu un peu moins de balles que les autres mais afformaient que décidemment ils n'avaient pas encore le niveau pour faire une perf sur ce tracé. Les quelques index à un chiffre, c'est à dire les meilleurs d'entre nous regrettaient surtout l'averse sur les trois derniers trous qui avait "cassé" une carte bien construite depuis le début.... Mais le golf n'est il pas un sport de plein air?

Tout le monde étant réchauffé, restauré et ayant repris quelques forces, il fallait maintenant attaquer la deuxième partie de la journée avec l'établissement d'un record de vitesse sur les 18 trous, inédit sur ce parcours, et qui servira de référence pour les futures tentatives.
Il fallait tout d'abord remotiver toute la bande, car ceux qui font du golf savant qu'après un parcours on en a un peu plein les pattes et repartir sur le parcours, même pour taper seulement deux ou trois balles...... il faut aller chercher dans ses réserves. Gino en bon organisateur a su remotiver tout le monde et aucune défection n'était à déplorer au briefing.
Comment ca fonctione ? : C'est très simple, et il s'agit en fait d'une forme de "golf relais".
On dispose des joueurs tout au long des 18 trous avec chacun un ou deux clubs et une personne sur chaque green. Chaque "joueur doit avoir dans la poche deux ou trois balles (en cas de balle perdue, car le but principal est la rapidité et non la précision). Comme nous n'étions pas assez, certains devaient "couvrir" plusieurs positions sur le parcours et donc...avoir de bonnes jambes pour aller d'une position à une autre.... Un vrai Challenge!! .
Le Top départ est donné au trou N°1, et à tout seigneur tout honneur, c'est gino qui a tapé le premier drive. relayé de trou en trou par tous les autres joueurs. Eole nous aimait décidemment beaucoup en ce samedi puisqu'il avait à nouveau décidé de nous envoyer quelques rafales de vent bien glacées. C'était assez drôle de voir ces golfeurs, d'habitude si calmes et concentrés en train de courir d'un trou à l'autre (sauf sur les greens : c'est interdit!), pour transmettre la balle au joueur suivant....
Ceux qui avaient eu le temps de revenir commençaient à s'agglutiner sur le green du 18 sur lequel Gino attendait avec impatience le moement de glisser la balle dans le trou..... C'est IDV (ou encore Idiot du Village  .... ) qui avec un magnifique coup de wedge depuis le fairway lui déposa la balle presque aux pieds pour cet ultime coup qui établissait ainsi le record à battre soit  :  31Mn 26 secondes! qu'on se le dise.
Foubus, nous l'étions tous! mais il restait  l'aphotéose c'est à dire la remise des prix, le Give & Take, et bien entendu le tout devant une bonne bière blonde ou brune :

L'équipe des vainqueurs composées essentiellement de trois représentantes du sexe dit "faible", et qui font mentir l'adage selon lequel les golfeurs seraient d'abominables mysogines, est (Cf Photo ci dessous):

Soop / Loulou / Idiot du Village (le seul homme) / Maninon
(Un grand bravo à vous quatre!!)

Bref, que du bonheur et une ambiance telle que nous les avons toujours connues à l'occasion des TFF passés. Il va maintenant falloir attendre une année pour recommencer....heureusement qu'il y a d'autres occasions de se rencontrer, la prochaine ètant la MTC2009 (3ème édition) à Poitiers sur le Golf de Mignaloux au Manoir de Beauvoir pour le prochain week end du 1er Mai 2009 !!

Encore un grand merci à Gino pour nous avoir permis de nous retrouver encore une fois, et de belle façon!!




Partager cet article

Repost 0
Published by Golfeur - dans Le Golf National
commenter cet article

commentaires

Golfeur 30/03/2009 19:50

I agree! Un grand moment...mais il y en aura d'autres!! on est là pour ça!!

l'idiot 30/03/2009 18:44

Un grand! un très grand moment mon ami Paul! et quel plaisir de partager une partie dans une ambiance féminine!si je puis me permettre de reprendre ta célèbre conclusion: bises aux filles!