Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 15:27

MTC2010-238_b.jpgChaque année, maintenant depuis quatre ans, a lieu entre Mai et juin, la compétition de notre Forum, la "MissTeeCup". C'est un peu le point d'orgue de notre petit groupe, l'occasion pour celles et ceux qui habitent loin de venir retrouver le reste de la bande à l'occasion d'un week end golfique, mais pas seulement.

Le principe est simple : Pour venir il suffit d'être licencié, inscrit sur le forum des Gentlemen golfeurs, et... ne pas avoir peur de faire des kilomètres.

Chaque année, cette rencontre amicale regroupe de plus en plus de monde, et chaque année nous avons le plaisir de faire la connaissance de nouvelles têtes, golfeurs ou non.

Après Beaunes, Poitiers (dseux années consécutives), nous avions cette année arrêté notre choix pour la quatrième édition sur le Golf des Dryades (Pouligny notre dame), situé à quelques drives de la Mare au diable au pays de Georges Sand.

C'est donc le week end du 5 & 6 juin que nous nous sommes  retrouvés à plus de soixante personnes pour en découdre une fois de plus sur 18 trous.

Mais le golf n'est pas tout, et il faut aussi que les épouses non golfeuses et leurs enfants puissent passer un agréable séjour pendant que leurs maris, compagnons ou amis sont sur le parcours. Il se trouve que l'hôtel dans lequel nous étions possède un spa, une très belle piscine, 2 courts de tennis, et..... un terrain favorable au jeu de boules!. MTC2010-358_b.jpg

Comme chacun le sait, la météo du mois de juin ne fut pas des plus agréable sur la plus grande partie du territoire. Pour ce qui nous concerne nous avons eu l'extraordinaire chance d'avoir un week end chaud et ensoleillé, ce qui a ajouté encore un peu plus de joie et de bonne humeur à la fête.

Arrivés le jeudi soir nous étions déjà une petite dizaine à nous retrouver autour d'une bonne table pour commencer à fêter l'évènement à venir, en attendant le gros de la troupe qui devait arriver le lendemain.

Vendredi, veille de la compétition, est traditionnellement le jour des reconnaissances du parcours. Le soleil était au rendez-vous, et pas un nuage ne semblait vouloir troubler le plaisir de nous retrouver. Certains ne s'étaient pas vus depuis l'année dernière à Poitiers, et le plaisir des uns et des autres à se retrouver  faisait plaisir à voir.

MTC2010 042 b

 

Pendant que certains commençaient à noter les pièges et difficultés du parcours, d'autres allaient goûter aux joies de la natation et des bains à bulles! la partie de boules seraient pour plus tard dans la soirée.... à la fraîche, et avec tous les accessoires indispensables, j'ai nommé les boissons anisées et autres discussions animées autour de qui tiens et qui ne tiens pas!

MTC2010-134_b.jpg

 

MTC2010-112_b.jpg

 

Le vendredi soir 04 juin, tout le monde était arrivé et c'est dans une très belle salle de restaurant ( un peu léger au niveau de la clim...)que nous avons pris notre premier diner tous ensemble.

Comme le lendemain était le jour de la compétition proprement dite, la majorité des présents préféra aller se coucher de bonne heure (j'ai appris par quelques indiscrétions que certains avaient occupés le bar jusqu'à fort tard dans la soirée....).

Mes craintes quand à une météo capricieuse furent dissipées la matin même : Pas un nuage sur toute la région!! la journée promettait d'être belle, chaude, et ensoleillée!

Honneur aux vainqueurs et aux vaincus des dernières éditions qui avaient le privilège de partir en premier (alternativement du trou 1 et du trou 10. Les dernières "cuillères de bois" et les détenteurs du trophée ouvrirent donc le parcours dès 08h30  sous un soleil radieux !

MTC2010-244_b.jpg

Les "Cuillères de bois"

 

MTC2010-245_b.jpg

Les vainqueurs des trois dernières éditions

 

Ce n'est un secret pour personne, le temps de ce mois de juin 2010 fut excécrable. Il faut croire qu'il existe un dieu des golfeurs, car nous n'avons pas vu un nuage pendant deux jours!! Nous avons donc pu tout à loisir profiter de ce très beau parcours, un peu piégeux quand même, tout en prenant quelques coups de soleil. 

Même en compétition amicale, chacun donne le meilleur de lui même pour tenter d'accéder au podium, et cette année encore la hiérarchie fut respéctée puisque se sont parmi les mieux classés que l'on retrouvait les premiers.

Pour la troisième année consecutive c'est Pitch (photo ci dessous) qui remporte le concours d'approches. Il était très fier notre Claudio de remporter ce trophée et de ne pas interrompre sa spectaculaire série. Il faut reconnaitre en l'occurence que c'est une très belle performance.

MTC2010 289 b

Viennent ensuite les autres récompenses et parmi celles-ci le concour de putting. Ce concours est ouvert à toutes les personnes présentes, golfeurs et non golfeurs, et tout le monde avait sa chance. Cette année, c'est Skevtaz (photo ci-dessous) qui remporte ce trophée.

MTC2010-300_b.jpg

 

Et puis bien sur dans toute compétition il faut un premier et un dernier, et il a été dit quelque part que les derniers seront, un jour, les premiers!! (tout le monde suis?.... ).... Il se trouve que le dernier était cette année....une dernière!!! Celle qui a l'insigne honneur de rejoindre le groupe très fermé des "Wooden Spoon winners" a pour Pseudonyme Roughwoman! (photo ci dessous). Elle inaugure ainsi sa carte verte avec un trophée unique et oh combien convoité : La cuillère de bois de la Miss Tee Cup!!

MTC2010-303_b.jpg

Elle n'a d'ailleurs pas résisté au plaisir de poser pour la postérité avec ses illustres prédécesseurs des années précédentes!!! Bravo Christelle!! au moins tu as un challenge pour l'année prochaine : Tu fera forcément mieux!!.


Et enfin il faut maintenant rendre hommage à celles et ceux qui furent, ce jour là les meilleurs! J'ai nommé DimUp (3ème), Scoop (2ème) et et 1Up! (premier) bravo à tous les trois!(Photo ci dessous). 1Up gagne donc le droit de conserver chez lui jusqu'à l'année prochaine le précieux trophée de la MTC, qu'il aura à coeur de remettre en jeu en 2011! Bravo à tous les trois, d'autant plus que parmi eux se trouvent aussi le gagnant du concours de Drive homme (1up) et du Drive femme (DimUp)!

MTC2010-309_b.jpg

 

Comme l'année dernière nous avons reçu quelques cadeaux de Golf Shop78, à distribuer par tirage au sort. Il s'agissait de très beaux Parapluie Nike "TW". Merci à eux de doter ainsi notre petite compétition, laquelle prend chaque année un peu plus d'importance.

Nous avons également parmi les membres de notre groupe un tout jeune Clubmaker (Girioal), qui avait, lui aussi pensé à distribuer deux très beaux lots par tirage au sort : 1 club hybride et un driver. les gagnant furent harry (hybride) et backspin78 (Driver) Ils posent tous les deux entre Girioal sur la photo ci dessous.

Boss, qui participait à sa première MTC avait aussi pensé à sponsoriser notre compétition en amenant un très beau tableau, gagné par Bombaymaster au tirage au sort. Merci aussi à lui d'avoir pensé aux dames, puisqu'il avait offert à toutes ces dames un flacon de parfum. merci à lui et à tous les autres pour leurs attentions!

S'en suivit un Give & take un peu "hard", et plein d'éclats de rires. personne n'est reparti les mains vides

 

MTC2010-336_b.jpg

 

CVC de son côté dédicaçait son tome 1 de ses dessins des "Miss Tees" (photo ci dessous) qu'il a judicieusement regroupé dans un album. Très heureuse initiative pour homme d'un talent certain au coup d'oeil affuté. Merci aussi Yves pour ce beau cadeau!

MTC2010-341_b.jpg

Les réjouissances touchaient à leur fin, et il faut bien, à un moment donné se quitter pour avoir le plaisir de se retrouver dans quelques mois. Après un apéritif suivi d'un très bon repas, c'est très tard dans la nuit que nous sommes allés nous coucher, non sans avoir sacrifié à la traditionnelle photo de famille (ci dessous)

MTC2010-451_b.jpg

 

Merci à vous toutes et tous d'avoir encore fait de cette MTC ce qu'elle doit rester : une compétition soit, mais toujours dans ce bon esprit de camaraderie et d'amitié et où les meilleurs côtoient les moins bons sans aucun problème d'Ego ou d'envie.

Merci à vous tous et .... A l'année prochaine si vous le voulez bien!!

 

La totalité des photos se trouvent   ICI

 

maintenant que la MTC était terminée, j'allais pouvoir continuer ma route vers le sud... mais cela fera l'objet d'autres articles....

bonsoir tout lemonde!

Partager cet article

Repost 0

commentaires