Qui ne connait pas Mirmande n'a pas d'excuse. Il s'agit d'un petit village perché sur un petit piton rocheux avec à ses pieds des cultures d'abricotiers, pêchers, et autres cerisiers. Entre Loriol et Montélimar Nord il s'agit là d'un des plus beaux villages de france où nous avons la chance d'avoir un couple d'amis qui ont retapé une belle maison sur un champ de ruines.... Nous y avons fait étape avant de continuer notre périple vers la Côte d'azur et sa perle, j'ai nommé Menton.
Ci après quelques photos de ce très bel endroit, tout au calme avec pour seule nuisance le bruit des cigales et les senteurs de lavande.
Des pierres, chauffées à blanc par le soleil de la Drôme provencale, ou battues par le Mistral qui souffle ici très fort!
les roses trémières envahissent les murets et les marches centenaires.
Des voutes, des marches, des passages d'ombre pour mieux profiter des somptueux éclairages au fil des heures de la journée.
De vrais bouquets de roses anciennes accrochés aux murs.
Un petit coin d'ombre sera toujours le bienvenu!
Un Grenadier en fleurs a trouvé sa place le long d'un mur ensoleillé à souhait toute la journée.
De l'autre côté de la vallée du Rhone, et vus depuis Mirmande, les monts de l'Ardèche.
Ce Village est interdit aux voitures. Il vous faudra donc soit laisser votre véhicule en bas du village ou tout en haut à côté de la place de l'église et prendre le temps de déambuler dans ces ruelles toutes différentes et pleines de charme. De nombreux artisans proposent par ailleurs de nombreuses créations de céramiques ou de bijoux faits sur place.
Un vrai coin de paradis pour oublier les fureurs de la ville .... et des plages.....