Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 07:09
L'arrière saison exceptionnellement ensoleillée et douce que nous connaissons cette année nous permet de prolonger notre présence sur les fairways dans des conditions particulièrement agréables. Même si l'on aimerait que cela dure tout l'hiver, on ne peut empêcher les jours de raccourcir, ce qui interdit maintenant des départs tardifs l'après midi. Même si le Golf peut se pratiquer par tous les temps, il faut reconnaître qu'il est plus agréable de jouer sous le soleil et par temps sec que sous la pluie et dans le vent..... Pour beaucoup de golfeurs, à l'exception de ceux qui ont la chance de résider dans le midi, les prochains mois seront donc d'avantage consacrés aux séances de practice et à l'entrainement qu'aux parcours. Comme pour tous les autres sports, il est en effet très important de s'entrainer régulièrement pour ne pas perdre les acquis, et remiser sac et matériel au fond du garage en attendant des jours meilleurs serait une grosse erreur.
Outre les progrès faits par les uns et les autres en matière de "jeu", le moment est aussi venu de faire le bilan de l'activité de notre petit groupe.

1 / Les derniers arrivés :
Tout d'abord, bienvenue aux dernier(e)s arrivé(e)s qui nous ont rejoint cette année, et qui pour la plupart, nous ont fait l'amitié de se joindre à nous à l'occasion d'une ou plusieurs sorties, j'ai nommé : IDV, Kokoro, Backspin78, Lady'swing, Boss, Hierro13, Isa.
2 / Les évènements "majeurs" :
  • Le Golf de Caden :
L'évènement "majeur" auquel il nous a été donné d'assister en 2009 a été l'acquisition par l'un de nos membres "Ironben", d'un très beau golf de 9 trous dans le Morbihan : Le Golf de Caden. Une belle aventure pour un passionné de Golf qui n'a pas hésité à changer radicalement de vie pour satisfaire une passion dévorante. Le dernier déplacement de notre "Forum" a d'ailleurs eut lieu sur ce golf, où L'un de nous a organisé une compétition amicale. J'aurai l'occasion d'en reparler un peu plus bas dans cet article.

  • Voyage dans le "Fife" aux origines du Golf :
Ils furent quelques uns à avoir la chance inouie d'aller jouer les principaux parcours Ecossais, sur lesquels les meilleurs joueurs mondiaux s'affrontent régulièrement. Ce sont également les parcours du "berceau" du Golf, rendus célèbres par quelques légendes comme Old Tom Morris, et dont les fantômes hantent encore, mais de façon très pacifique, ces magnifiques endroits.
1Up, Dimup, Roughman, Gino, Ovilmon, Ironben, Biggolf17  étaient du voyage, et nous ont ramené de superbes souvenirs photographiques, en confirmant que tout golfeur doit au moins faire ce "pélerinage" une fois dans sa vie.


3 / Les "sorties" organisées :

Contrairement à d'autres endroits "virtuels" où l'on ne fait que discuter, en restant soigneusement caché derrière un pseudo, et l'anonymat que confère un clavier d'ordinateur, notre but avoué est pour ce qui nous concerne de nous rencontrer le plus souvent dans la "vraie vie", autour de ce qui nous réunit : Le golf. Tout comme les autres années nous avons pu constater que l'idée n'était pas si mauvaise, puisque 2008 a été particulièrement riche en évènements golfiques, un peu partout en France... et en Belgique.
  • Le TFF2009 :
Il ne s'agit pas, à proprement parler d'une compétition de notre propre  "Forum", mais plutôt  "Inter Forums" car initiée par celui de la Fédération Française de Golf. Si il est fait état ici de cette rencontre c'est surtout parceque les membres de notre propre forum, constituent la plus grande partie des participants. Traditionnellement ce "trophée" a lieu sur le Parcours de l'Open de France au Golf national (Cf photo ci desssous).


  • La "MissTeeCup 2009" :
La MissteeCup, ou MTC, est la compétition annuelle de notre forum. Elle possède son  site internet dédié ainsi qu'un "visuel" qui lui est propre.
Il s'agissait cette année de la troisième édition, et nous avions décidé, compte tenu de l'excellence de l'accueil qui nous avit été réservé en 2008, de la faire à nouveau sur le magnifique site du Manoir de Beauvoir à proximité de Poitiers (Golf de Poitiers Mignaloux). La MTC est un peu le point d'orgue de notre Forum, une sorte de "fête annuelle" du Forum. D'année en année les participants sont de plus en plus nombreux, et preuve significative de l'ambiance conviviale qui règne entre nous, les participants sont de plus en plus nombreux à venir en famille avec conjoint(e) et enfants. Le lieu et la date de la MTC2010 ne sont pas encore fixés, mais il est certain que cela se fera sur un golf différent, car il s'agit aussi pour nous de découvrir de nouveaux Golfs dans de nouvelles régions de france (ci dessous Photo de groupe de la MTC2009).


  • La "Welsche Cup" 2009 :
Paris n'est pas la France, et le sud du pays n'est pas le seul bel endroit de France, la preuve! Bon nombre d'entre nous ne connaissaient pas la baie de Somme, et c'est à cette occasion que nous avons pu découvrir, Fort mahon, et le Golf de Belle Dune (classé dans le top ten des plus beaux golfs de france) . Organisée par Girioal pour lequel c'était une première. Ce fut un coup de maître! (Cf Photo ci dessous, une partie des participant(e)s)
  • La "Castle Cup"2009 :
Chez nous tout est prétexte à organisation d'une rencontre de Golf! (ça, vous l'aurez peut être déjà remarqué...). La "Castle" avait été organisée à l'initiative de Scoop & marin, pour inaugurer leur récente acquisition de "ruines" situées dans un petit village proche du Golf de guerville. Il s'agissait pour eux de faire à cette occasion une sorte de pendaison de crémaillère de ce qui deviendra leur résidence principale (quand cela sera habitable), en invitant qui voulait venir. Un prétexte pour jouer le beau golf de Guerville, toujours très bien entretenu. Une très sympathique réunion entre amis terminée à la nuit après un pique nique des plus convivial entre cailloux et herbes folles! (ci dessous photos de la castle cup juste après le parcours)

  • La "Golf & Bier" 2009 :
La précédente édition avait eut lieu en 2007, et il avait été décidé cette année là de faire cette compétition tous les deux ans, ceci afin de permettre l'organisation d'autres compétitions, l'année où la Gol&Bier n'a pas lieu. Par tradition, et la réputation de la bière belge et de ses golfs n'étant plus à faire, c'est notre ami Roughman, Belge de son état qui a dirigé les préparatifs et organisé la logistique sur place à cette occasion. Deux jours, deux Golfs,  (le RoyalGolf Club du  hainaud, et le mont Garni,  deux très beaux golfs du Plat Pays). Un temps splendide, une organisation encore une fois parfaite, et une sortie supplémentaire, à laquelle hélas je n'ai pu assister pour des raisons personnelles... ce sera pour la prochiane fois... en 2011! (ci dessous Photo de groupe Golf & Bier 2009)

Club house du Mont Garni en fin de journée (ci dessous).



  • La "59 Power Cup" :
Ainsi que je l'ai déjà dit au début de cet article dans le paragraphe consacré aux "évènements majeurs", Notre ami Ironben est maintenant Directeur de son propre Golf à Caden dans le Morbihan. Nous ne pouvions passer sur cette occasion en "or" et ne pas marquer l'évènement par l'organisation d'un rassemblement de ses meilleurs supporters sur ses propres terres. Il se trouve que quelques uns des membres de notre Forum on eu 50 ans cette année, et sont donc nés en...1959. Très vite le nom de cette compétition s'imposa à tous : la "59 Power Cup" était née!
C'était le premier "groupe" accueilli par Ironben sur "son" Golf! et quel groupe!
Tout avait été prévu : Location des gites sur place, l'intendance et les victuailles préparées façon traiteur et devant lesquels Fauchon aurait fait figure de débutant. Alb Atroce qui a pris en main l'organisation globale de cette rencontre a fait un très beau coup et a su motiver tout le monde pour que cette fête soit impeccable et réussie. Une nouveauté majeure : Un parcours de nuit joué avec des balles fluo sur un parcours plongé dans le noir. Une très grosse partie de rires qui a duré tard dans la nuit.
Aller à Caden et ne pas faire une halte dans le très beau village de Rochefort en Terre aurait été un sacrilège. La crèpe partie du premier soir donnait la mesure de ce qui allait suivre (photos ci dessous : les "59" et vues du Golf de caden).






Cette sortie "organisée" était la dernière prévue pour cette année 2009. Un final en forme d'apothéose pour une belle démonstration d'amitié pour benoit et sa famille a qui nous sohaitons toute la réussite possible dans la suite de leur aventure Bretonne. Des projets commencent à montrer le bout du nez pour 2010, et personne n'est inquiet à ce sujet. Chacun sait qu'il y aura toujours quelques bonnes volonté pour organiser ici ou là de très nombreuses sorties qui nous feront encore découvrir de nouveaux parcours, et aussi de nouvelles personnes. En fait, la seule et principale difficulté que peut rencontrer tel ou telle est la disponibilité en RTT pour pouvoir être présent, et passer un bon moment entre amis!!

Merci à toutes celles et ceux qui se sont impliquées à un moment ou à un autre pour faire de ces rencontres des très bons moments, bien sur, de Golf, mais aussi de rigolade et de détente!.

Le calendrier 2010 va être mis à jour sur la site de la MissTeeCup avant la fin du mois d'octobre


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sarah 14/10/2009 17:02







Golfeur 14/10/2009 18:21


Merci pour ce beau bouquet!


Lau 10/10/2009 15:27


bravo pour ce recap et encore merci pour ce forum:-))
bizzzzz


Golfeur 14/10/2009 18:22


On aimerait te (vous) voir un peu plus souvent.... Quand tu sera à la retraite sans doute... Bises


lady'swing 09/10/2009 22:13


Belles illustrations d'un forum virtuel bien réel (!) dont l'accueil a été  (pour moi) hyper chaleureux.
J'espère avoir bientôt l'occasion de pouvoir me joindre à vous pour une de ces fameuses sorties.
A bientôt


Golfeur 14/10/2009 18:23


Ce sera un réel plaisir de faire ta connaissance dans le vraie vie! quand tu veux, tu sera toujours la bienvenue!
amicalement
Paul


Sarah 09/10/2009 21:47


Un bon bilan garni de belles photos. Bonne soirée Paul.


Golfeur 14/10/2009 18:24


Merci Sarah. J'ai été un peu débordé ces derniers jours et j'ai un peu délaissé mon blog. De plus c'est la période de mes controles annuels (scanners et autres...) alors j'ai un peu la tête
ailleurs...
bises


rêveur 09/10/2009 12:37


il ne manque rien !


Golfeur 14/10/2009 18:25


Tant mieux!! c'est reparti pour une nouvelle saison qui je le sais va être richissime en évènements et rencontres de toutes sortes!
amicalement