Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

2 juin 2006 5 02 /06 /juin /2006 14:59

On ne peut pas passer à côté, c'est en ce moment la quinzaine de Rolland Garros! La petite balle jaune scotche devant l'écran TV (ou sur les courts pour ceux qui ont la chance d'avoir des places), une bonne partie de la population Française, voire européenne. Comme beaucoup j'ai aussi pratiqué ce sport avant de basculer vers le Golf, et je continue à m'intéresser aux exploits des Mauresmo et autres Paul Henri Mathieu ou encore Gael Montfils. Même si beaucoup s'en défendent il est peu probable, cette année encore de voir un Français remporter ce que la majorité des participant(e)s tiennent pour un des plus beaux et grands tournois de la planète, et c'est vrai qu'il se dégage de cette compétition un engouement qui n'existe pas ou peu ailleurs. Pourtant, combien de ces mêmes téléspectateurs, téléspectatrices, spectateurs et spectatrices savent qu'à la fin de ce mois a lieu une autre compétition internationale de haut niveau mais qui celle-ci se joue avec une petite balle blanche ? Je veux parler de l'Open de France de Golf, plus vieux tournoi du Continent et qui fête cette année son centenaire et qui se jouera du 29 juin au 02 juillet sur le parcours de l'Albatros à St Quentin en Yvelines. Certainement peu d'entre vous ont déjà assisté à une compétition de ce type, et il faut bien reconnaître que les moyens publicitaires et médiatiques pour faire connaître cet évènement sont bien loin de ceux mis en place pour le tennis. On ne peut que le regretter car ici aussi beaucoup de Français brillent sur tous les greens du monde entier aux côtés des Montgomerie, Woods et autres Ernie Els. C'est l'occasion de venir les voir "pour de vrai", à défaut de pouvoir les regarder à la télévision, les grandes chaines publiques n'ayant pas encore saisi que le golf est un sport qui attire chaque année de plus en plus de monde!! Certes, chaque swing n'est pas accompagné des cris de hargne poussés sur la terre battue, mais croyez moi la motivation et la performance n'est pas moindre pour autant.... Contrairement au Tennis le Golf offre la possibilité d'approcher tous les joueurs et même échanger quelques mots avec eux. L'open de France est une grande fête du sport, et d'ailleurs il n'est pas rare d'y croiser aussi ceux qui vous commentent tous les matchs de la quinzaine de la Porte d'Auteuil. Non seulement le Parcours est magnifique et accessible à tout le monde (à condition bien entendu de rester en dehors des fairways et de respecter les balisages....), mais l'ambiance d'une telle manifestation est unique. Si vous avez une licence de golf, vous avez aussi certainement déjà votre "pass" (20€ pour un accès libre pendant les quatre jours! et gratuit pour les enfants de moins de 15 ans), mais dans le cas contraire il vous en coutera 20€ pour la journée, et toujours gratuit pour les enfants de moins de 15 ans...!!! (rien à voir avec le coût d'une place sur le central....surtout pour la finale). Essayez au moins une fois et je vous assure que cela restera un très bon souvenir (Parkings à proximité, navettes, restauration rapide sur place). Une très bonne occasion de passer une journée en plein air en famille à déambuler le long de ce magnifique parcours où il faut d'abord rester humble, prudent et constant pour pouvoir l'emporter. Alors, à bientôt peut être?

(photo d'illustration : JF Remesy et son "caddy" pour une approche délicate sur le green du 9 en 2005)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Argh ! Pardon, je viens de me rendre compte que j'avais posté sous un pseudo inapproprié ! En fait, c'est  Brunoz, du TFF ! 1000 excuses, Paul !
Répondre
I
J'étais encore hésitant… Tu m'as convaincu, Paul, et je t'en remercie : je vais essayer de voir s'il reste des pass pour les licenciés…Et je suis certain qu'à l'issue de ces quatre jours de fête, je te remercierai encore beaucoup plus ! :o)
Répondre
P
Bonjour Brunoz! Les pass peuvent être obtenus auprès de la FFGolf mais date limite est le 10 juin, alors il faut faire vite. tu as du recevoir avec ta licence une plaquette avec dedans le bon de commande de ce pass!<br /> amicalement/paul