Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 09:44
Au Golf "prenez votre temps, pas celui des autres"...! Ce slogan très explicite figurait, il y a deux ou trois ans, sur chaque licence, et était destiné à faire prendre conscience à tout un chacun que le jeu lent était devenu un vrai problème dans la pratique du golf d'aujourd'hui.
Dans certains sports, au football par exemple, lorsqu'un joueur met trop de temps pour remettre un ballon en jeu (touche, dégagement du gardien), il peut se voir pénaliser par un carton jaune donné par l'arbitre. Au golf, chaque joueur doit s'auto discipliner pour ne pas ralentir la cadence de jeu des parties qui suivent.
Les griefs contre ce que l'on appelle "le jeu lent" sont de plus en plus nombreux et arrivent en tête de liste des choses à améliorer sur un parcours de golf, et cette "plaie" provoque depuis longtemps de très vives discussions sur tous les forums consacrés au Golf, quand aux solutions à apporter pour améliorer les choses.
On admet, d'une façon générale, qu'un parcours de golf  (18 trous) doit pouvoir se faire en 4h30, ce qui est tout à fait possible, sans pour autant courir entre chaque trou et entre chaque coup.
Mais quelles sont les quelques règles simplissimes pour résoudre le problème ?
1 - Toujours être prêt à jouer quand c'est votre tour..... (après un coup, dirigez vous vers votre balle sans attendre, de façon à être prêt à jouer quand ce sera votre tour).
2 - Eviter les multiples (et souvent bien inutiles...) coups ou gestes d'essais, qui ne font pas partie de votre routine...
3 - Ne pas hésiter à jouer une balle provisoire lorsque vous n'êtes pas certain de retrouver celle que vous venez de jouer.
4 - Arrivé sur le Green pensez à placer votre chariot et votre sac en direction du trou suivant
5 - Lorsque vous êtes sur le green, n'attendez pas votre tour pour commencer à lire vos pentes et à préparer votre coup (sans gèner les autres qui jouent avant vous bien sur...).
6 - Ne pas hésiter à laisser passer une partie si par malheur vous deviez être retardé pour une raison ou pour une autre (recherches répétées  de balles égarées dans le rough par exemple)
7 - Lorsque vous avez terminé un trou, dégagez le green aussi vite que possible, vous marquerez votre score au départ du trou suivant.
8 - "Relevez" votre balle, si vous ne marquez aucun point sur ce trou (ou perte du trou en Match Play)
9 - Enfin et pour finir, pensez à toujours "coller" à la partie qui vous précède et jouez normalement, en conservant un rythme de jeu acceptable.
Ces quelques conseils de bon sens, ajoutés les uns aux autres vous permettrons de jouer beaucoup plus vite tout en vous faisant plaisir et surtout vous ne retarderez pas les parties qui sont derrière vous.
En conclusion : Prenez votre temps... pas celui des autres!

Partager cet article

Repost 0
Published by Golfeur - dans Etiquette
commenter cet article

commentaires

lagune 18/12/2008 15:31

Nous louons notre maison à 250 m du golf de Saly au Sénégal, la possibilité de jouer toute l'année en profitant du soleil et de la plage . Villa de 5 chambres avec piscine et personnel de maison pour un prix raisonnable . Merci http://lagune34.skyrock.com