Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 15:25
Ainsi donc voici déjà la fin du mois d'août, et avec lui la fin des "vacances" d'été. Les rayons des grands magasins sont depuis longtemps déjà bien achalandés en classeurs, cahiers et autres copies avec ou sans perforation et en seyés et marges ou en 5x5.... On aura tous compris, même pour celles et ceux pour qui ceci est un très vieux souvenir, que c'est très bientôt la rentrée des classes pour les plus jeunes, et le retour au boulot pour les autres.....
Pour moi qui ai la chance d'en avoir terminé avec l'un comme avec l'autre, la fin de ce mois d'été ne signifie pas forcément "rentrée" mais tout au plus retour au foyer pour payer quelques factures et arroser la verdure "balconale" avant peut être de repartir en sens contraire de ceux qui sont bien obligés de rentrer.
Nous avons donc commencé nos vacances par une semaine en Bretagne à Carnac (voir article précédent) en famille avec fils et petite fille pour le plus grand bonheur des grands parents gateaux et gâteux que nous sommes devant ce petit bout de chou qui nuos apporte tout le bonheur du monde. J'avais promis de ne pas abuser du golf pendant cette période et j'ai tenu parole avec un seul 18 trous, découvert avec un ami qui était sur place...
Après un rapide passage par paris nous sommes repartis en Saône & Loire passer quelques jours chez des cousins particulièrement accueillants. Ces quelques jours se sont vite transformés en presque 3 semaines tellement nous étions bien dans cette région où seuls les tracteurs et les meuglements des bovins viennent troubler le silence. Jardinage, récolte des tomates (très nombreuses cette année), des haricots verts, des courgettes, et arrosage des plantes et potager ont été, entre deux barbecues nos seules préoccupations journalières.

Le record du "quartier" à battre est une tomate de 960 Grammes!! garantie sans engrais ni pesticides!!
Il y avait deux golfs dans la région, je suis donc allé voir, mais sans jouer, juste pour me faire une idée (et de plus c'était pendant les journées de canicule.... nous étions dans une des régions les plus chaudes de notre belle France, et il n'aurait pas été raisonnable de s'embarquer dans 18 trous par ces températures....). Il s'agit de golfs rustiques (particulièrement prisés de nos voisins d'outre Manche), où la couleur des greens n'est dûe qu'à la fréquence des averses locales.
Nous sommes donc restés plus de deux semaines pour jouir complètement de ces moments de pur farniente, loin des bruits et de la pollution de la région parisienne.

Il y a des moments où l'on aimerait que les choses durent indéfiniment, mais chacun sait que ce n'est pas possible. Nous sommes donc rentrés sur paris, mais juste pour nous poser 48 heures avant de repartir, et cette fois pour aller satisfaire une passion qui m'est chère : Le Golf!!

Comme je l'ai peut être dit quelque part dans un article précédent, j'ai eu 60 ans cette année..... J'ai reçu à cette occasion, de la part de tous mes amis golfeurs avec lesquels nous écumons les fairways de notre beau pays, un cadeau sous forme de week end de golf à Orléans Limère, avec Balnéo incluse!!! bref tout ce qu'il faut pour bien se fatiguer et pour se détendre ensuite.
Nous voici donc repartis pour quelques kilomètres (140 exactement) et nous retrouver au coeur d'un golf magnifique  qui se trouve à moins de deux heures du centre de la capitale : Orléans Limère.
Un magnifique 18 trous avec complexe hôtellier, centre de balnéothérapie, restaurant particulièrement soigné, bref, deux jours à ne rien faire sinon à se faire plaisir.
Même si nous ne sommes pas des adeptes inconditionnels de la Thalasso et autre Balnéo, j'avoue avoir pris pas mal de plaisir à profiter de ces bains particulièrement relaxants et des autres services proposés. Le temps, et le courage, nous a un peu manqué pour profiter de tout, mais l'essentiel est d'avoir pu gouter à ce type de relaxaxion.

La photo ci dessus montre la vue que nous avions de notre chambre d'hôtel, et qui donnait sur le green du 18, à deux pas de la terrasse du Club house, au soleil toute la journée. Malgré ses difficultés "golfiques" le parcours de Limère est très agréable à jouer, surtout par beau temps, comme ce fut le cas pendant toute la durée de notre séjour.
Un lieu très agréable, seulement troublé de temps à autre par le saut des carpes des plans d'eau environnants ou encore de l'envol d'un héron venu chercher pitance, quand ce n'est pas par le passage de trois mongolfières poussées par le vent en direction des Chateaux de la Loire.

Des images et des souvenirs plein la tête, avec un seul regret : Celui d'être à nouveau "en ville". Il est prévu de repartir dans quelques jours vers les volcans d'Auvergne et peut être pousser jusqu'en Drôme provençale, où nous n'avons pu aller à cause des grosses chaleurs de la mi-Août..... Je ne sais qu'une chose : Les valises sont à peine défaites qu'elles vont à nouveau se remplir et rejoindre le coffre de la voiture....... L'automne en province et dans la nature, c'est aussi quelque chose qu'il ne faut pas rater!!
A bientôt ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

l'idiot 28/08/2009 18:06

Quelle souffrance tout ces retours incessants par Paris tout de même !

Golfeur 28/08/2009 20:43


Tu l'as dit!!! un véritable enfer!! penser à ces valises qu'il faut défaire et refaire pour repartir.... un vrai calvaire!!
bon, quand c'est y que l'on se fait 18 trous? j'ai tours un GF gratuit sur l'Aigle moi!!! nan mé!!!


Sarah 28/08/2009 16:38

Ca devait etre super vos vacances Paul et quand je voit la taille des tomates, whaooo, grandioses ! Bisous à toute la famille et bon retour à tous.

Golfeur 28/08/2009 20:47


De très belles et agréables vacances, et aussi de très belles et bonnes tomates .... de même que les haricots verts! (quand cela vient du jardin c'est quand même très différent!
bonne soirée
Paul