Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 16:53
montsouris-014.jpgMon dieu que cet hiver là fut long!! froid, gel, neige, inondations, tempête, bref, nous avons tout eu. Ne nous plaignons pas cependant car nous ne sommes pas parmi les plus mals lotis. Certains aujourd'hui ont tout perdu. Qu'ils sachent que faute de pouvoir les aider nous les soutenons au moins moralement, sans toutefois pouvoir imaginer ce que cela peut représenter de tout perdre en une seule nuit.
Nous arrivons donc à la fin de cet hiver 2009-2010 et certains signes ne trompent pas.
Les rayons de notre soleil, si cruellement absent ces derniers temps, commencent à réchauffer nos vieux os. les jours rallongent vraiement malgré les quelques nanosecondes de jour en moins induites par le récent tremblement de terre au Chili, et  un axe de rotation de notre belle planète bleue quelque peu modifié.
Avec les beaux jours qui reviennent peu à peu, les projets de sorties refleurissent (en même temps que les crocus qui commencent à fleurir ici et là dans les parcs et jardins de notre belle capitale.
le ciel est tout à coup beaucoup plus lumineux de ce bleu qui nous a tant manqué et auquel on ne croyait plus.
Les journées occupées à trier, ranger, lire, surfer, se transforment peu à peu en sorties de plus en plus longues et de plus en plus lointaines, en même temps que diminue notre temps de présence devant le petit écran... ou le grand.
Le plaisir de se réveiller le matin, en devinant derrière les rideaux et volets encore clos, la lumière vive du soleil et le bleu d'un ciel débarassé de toute nébulosité.
Eh oui, le printemps est à notre portée et avec lui le renouveau d'une saison que nous souhaitons tous et toutes chaude et bienfaitrice.
Ci dessous, quelques petites photos prises ces rares jours où il a fait beau pour célébrer cette saison qui marque un nouveau départ .

montsouris-017.jpg
montsouris 020

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VITA 05/03/2010 22:23


Le printemps va raviver les greens. Quel bonheur!   VITA


Golfeur 11/03/2010 12:13


Après un tel hiver, j'espère que maintenant ils vont reverdir très vite (en même temps la neige c'est aussi de l'azote, alors... c'est bon pour la nature)


skya 05/03/2010 16:01


Ce fut un Grand plaisir de rester si longtemps a lire ces jolies phrases si romantiques et a la fois très touchante du  bouleversement de la planète. Eh oui !
Les beaux jours avec sa clarté matinale pointe son petit bout de nez.

très bonne continuation .

Skya .




Golfeur 11/03/2010 12:14


Merci Skya! très touché par ton commentaire.
cordialement
Paul


Sarah 05/03/2010 15:18



Oui vers la fin de l'hiver ... Ouf !



Golfeur 11/03/2010 16:55


.... Oui, on espère tous mais la douceur se fait attendre.... elle n'en sera que plus appréciée.
Bises et à Bientôt sarah!
Paul