4 mars 2010
4
04
/03
/mars
/2010
16:53

Nous arrivons donc à la fin de cet hiver 2009-2010 et certains signes ne trompent pas.
Les rayons de notre soleil, si cruellement absent ces derniers temps, commencent à réchauffer nos vieux os. les jours rallongent vraiement malgré les quelques nanosecondes de jour en moins induites par le récent tremblement de terre au Chili, et un axe de rotation de notre belle planète bleue quelque peu modifié.
Avec les beaux jours qui reviennent peu à peu, les projets de sorties refleurissent (en même temps que les crocus qui commencent à fleurir ici et là dans les parcs et jardins de notre belle capitale.
le ciel est tout à coup beaucoup plus lumineux de ce bleu qui nous a tant manqué et auquel on ne croyait plus.
Les journées occupées à trier, ranger, lire, surfer, se transforment peu à peu en sorties de plus en plus longues et de plus en plus lointaines, en même temps que diminue notre temps de présence devant le petit écran... ou le grand.
Le plaisir de se réveiller le matin, en devinant derrière les rideaux et volets encore clos, la lumière vive du soleil et le bleu d'un ciel débarassé de toute nébulosité.
Eh oui, le printemps est à notre portée et avec lui le renouveau d'une saison que nous souhaitons tous et toutes chaude et bienfaitrice.
Ci dessous, quelques petites photos prises ces rares jours où il a fait beau pour célébrer cette saison qui marque un nouveau départ .

