7 janvier 2010
4
07
/01
/janvier
/2010
18:06

Mais de quoi parle t'on au juste? Du Golfeur de génie qu'est "le Tigre", de ce magicien de la petite balle blanche qui nous fait tous rêver, ou bien tout simplement de "l'homme" en tant qu'individu?.....
L'erreur fut, à tous les niveaux, et à mon humble avis, de mélanger les deux.....
Tiger Woods, le Golfeur : Jamais notre sport n'avait eu un tel joueur, capable de réussir , dans la durée, à rester le numéro un de son sport; et quel numéro un!!! A côté de lui beaucoup de professionnels paraissent de simples figurants, quoi qu'ils fassent. Tiger Woods est et restera à jamais un très grand Golfeur, et rien que pour cela, pour tous ses coups d'anthologies, pour son sens du jeu, il mérite le respect de tous.
Tiger Woods, l'homme : Contrairement au Golfeur, et si l'on excepte ses revenus, Tiger est un homme comme les autres. De par son "art" il est aussi devenu bien entendu devenu un homme "public", et ce statut aurait du l'inciter, nous sommes tous d'accord à un peu plus de prudence dans la partie de sa vie qu'il aurait certainement voulu qu'elle resta "privée". Mais Tiger Woods reste un homme comme les autres avec ses forces et ses faiblesses. Il s'est peut être fait "piéger", comme d'autres avant lui, peut être pas, mais peu importe. Ce que j'ai beaucoup de mal à admettre c'est l'acharnement des soit disant "médias" (américains) qui un jour portent aux nues tel ou tel et que le lendemain, au prétexte d'une erreur (de jugement?) ouvrent les portes de l'enfer pour l'y précipiter?... c'est de mon point de vue tout simplement immonde et immoral (mais ces médias là ont ils une moralité quelconque pourvu qu'ils vendent du papier?...).

Tiger Woods a donc reconnu ses "fautes" et décidé de remiser ses clubs pour se consacrer à sa famille. Cette désision, même si elle ne change pas grand chose au devenir de son couple est tout à son honneur, mais va priver les passionnés de Golf que nous sommes d'un modèle de référence, et cela c'est très dommage.
Et que dire des sponsors (sauf un ou deux me semble t'il) qui ne veulent plus sponsoriser un homme, au prétexte qu'il a trompé sa femme (mais qui leur a quand même fait gagner pas mal d'argent.....depuis pas mal d'années...)?. Mais enfin quand même il n'a tué personne, n'a commis aucun délit, sauf celui d'avoir entamé un peu l'amour propre de son épouse, et peut être peiné ses enfants (si toutefois ces gamins y comprennent quelque chose...), par contre, poursuivre son mari un club de golf à la main et vouloir le frapper avec...... quand on sait le mal que cela peut faire.... Mme Woods a perdu son sang froid, aurait pu commettre l'irréparable, mais bien sur elle, elle ne sera aucunement inquiétée puisque c'est elle la "victime". Parfois j'ai beaucoup de mal à comprendre nos amis d'outre atlantique....
Vous aurez compris que je soutiens le Golfeur à 100% et que je comprend l'homme, qu'elle qu'ait pu être sa faute, car même si faute il y a, elle est humaine, et franchement pas du tout de nature à déclencher cet acharnement médiatique beaucoup plus nuisible et nauséabond que la cause elle-même.
Pendant tout le temps où Tiger Woods ne sera plus sur les fairways, le Golf ne sera plus vraiment le même lors des grandes rencontres internationales, et Il va beaucoup nous manquer. J'espère simplement qu'il va parvenir à remettre de l'ordre dans sa vie pour retrouver cette sérénité nécessaire pour bien jouer au golf. Tous les golfeurs vous diront que le Golf c'est surtout dans la tête que cela se passe et pas ailleurs. Tout ceci n'a donc rien à voir avec le Golf.
