Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 12:11
guerville-034.jpgCe dimanche, nous étions donc 6 à nous être donnés rendez-vous au Golf de Guerville (autorute A13, sortie Epone, à environ 50 km de Paris) pour une partie amicale, la première pour moi de cette année 2010.
Beau soleil avec une température quand même un peu basse (2°celcius sous abri, au thermomètre ....). Peu importe, il suffisait de bien se couvrir. Personne sur la route entre la porte de St cloud et le Golf! un vrai bonheur que de sortir de Paris dans ces conditions.
Le Golf de Guerville surplombe la centrale Thermique de Porchevile, ce qui gâche par endroit le paysage, mais malgré tout ce golf est, de mon point de vue assez agréable, alternant les trous en rase campgne et les trous en forêt.
Un bon petit café bien chaud au club house du Golf, et nous voici donc au départ du Tee1.
Malgré le soleil nous étions tous frigorifiés à cause d'un vent glacial qui soufflait très fort. Pendant quelques minutes je me suis même demandé si j'allais prendre le départ tellement j'avais froid.
guerville-018.jpg
Dans ma partie, deux Potes : Yves, monté tout exprès de son Cher Béarn, et Girioal, notre club Maker préféré. Nous avons laissé partir devant nous les trois autres en la personne d'IDV, Manu et Notre Petit Belge (venu tout exprès aussi de son plat pays).
Pas facile de jouer avec un vent glacial qui souffle en rafales mais bon, nous nous en sommes accomodés, d'autant que une fois quitté le plateau nous étions à l'abri des bourrasques.
Au niveau du Golf pas de grosses surprises pour moi : Du bon, mais aussi beaucoup de déchêts, ce qui est tout à fait normal quand on a pas touché un fer depuis des semaines et que l'on joue dans ces conditions météos, quand même peu idéales.Peu Importe, nous avons passé un très très bon moment.
Petit incident au trou 6 (ou 7). En cherchant une balle égarée dans le rough, j'ai trébuché sur une racine qui était recouverte de feuilles mortes et je suis tombé très lourdement sur le côté.... Pendant quelques instants j'ai vu 36 chandelles mais je me suis quand même relevé sans bobos apparents. Il n'empêche que ce matin je peux à peine bouger l'épaule droite et que j'ai un bel hématome sur le côté.... Et bien oui, pour ceux qui en doute encore, on peut se faire mal en pratiquand le Golf, même en partie amicale et décontracté....
guerville 023
Nous sommes 3 à nous arrêter au trou 9 : Moi, en partie à cause de mon épaule qui me tire un peu (et aussi à cause du froid), et David et manu, qui voulaient regagner paris... et Bruxelles, avant le rush des retours de vacances. Nous avons quand même pris le temps d'un pot bien au chaud, à la suite de quoi j'ai attendu les trois autres en dégustant une bonne andouillette frite, tout en lisant le journal , derrière une baie vitrée inondée de soleil (il y a pire comme situation!).
Au bout du compte nous nous sommes retrouvés vers 16h30 autour d'un verre, et notre petite Scoop qui retape une maison pas très loin est venue nous rendre une petite visite, juste pour nous faire une bise. délicate attention appréciée par tous. Cerise sur le gâteau, elle m'avait apporté un pied de Lilas, récupéré lors du défrichage de son tout nouveau jardin (je lui en avait parlé lorsque nous étions allé l'année dernière boire un pot dans ses "ruines", et elle n'a pas oublié! merci beaucoup claire, c'est très gentil et je vais m'en occuper comme il se doit.
Mais tout a une fin et il a fallu se quitter pour rentrer chez nous! Le retour sur Paris fut un peu plus difficile que l'aller en ce dernier jour de vacances de Février, mais ce n'était pas catastrophique.... J'ai déjà vu bien pire, même si j'ai mis deux fois plus de temps à faire le même parcours dans ce sens.
Une très belle et bonne journée de golf qui marque pour moi le début d'une nouvelle saison qui j'espère nous permettra de nous rencontrer aussi souvent que possible.
guerville-056.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lau 26/03/2010 13:46


bravo pour cette reprise, c est la meilleure partie de l année, apres un hiver affreux!!

enjoy pour les suivantes!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Lau


Golfeur 06/04/2010 14:29



Ce fut..... dur!! A bientot lau


Paul



skya 11/03/2010 18:03


Aiiiil ! Problème ! Ne pas négliger Paul. n'hésite pas les lotions ou crèmes pour tes emataumes, Bon courage .

cordialement
Skya.


Golfeur 12/03/2010 12:06


rassures toi je ne néglige rien.... il m'est arrivé la même chose il y a quelques années et je n'ai pas pu jouer pendant 6 mois... je n'ai aucune envie que cela recommence. Ca va déjà mieux
d'ailleurs.
merci de ton passage
Cordialement
Paul


ironben 11/03/2010 11:51


Thermique, la centrale, Paul, thermique. Y aurait un barrage sur la Seine, ça se verrait...


Golfeur 11/03/2010 12:10


Oupssss... merci benoit... j'sais pas ce que j'ai en ce moment mais je fais plein de fautes comme ça... l'age peut
être!... Merci en tout cas je vais corriger. Hier au restau avec les bretons de carnac qui sont à Paris pour quelques jours. Super soirée bien sur!
A bientôt et bises à catherine.
Paul