Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 15:09

mars2009-030.jpgComme le chante avec beaucoup de talent Florent pagny : "Non, ils ne m'enlèveront pas ma liberté de penser",  moi j'ajouterai : Et d'écrire ce que je pense.....

La fermeture d'un eespace de convivialité sur le web est toujours ressentie comme une privation, un manque à venir.

Fermer des lieux d'insultes, de trivialité, ou encore d'attaques personnelles, je comprend, mieux j'approuve! Pour moi la fermeture du CDC est donc tout à fait logique et nécessaire. Cela fait bien longtemps d'ailleurs que je n'y allais plus tant les sujets étaient inintérressants et surtout trop souvent vulgaires.

Mais qu'est ce qui motive la fermeture de "vos Blogs"?...

On va certainement invoquer la crise, le manque de personnel, les espaces des disques serveurs et tout un tas d'excuses plus bidons les unes que les autres. Il s'agissait là de faire conna^^itre nos blogs et donc de participer au rayonnement d'OB sur la toile. Décider de fermer cet espace, c'est se refermer sur soi-meme; une certaine forme de repli qui ne peut que nuire à notre hébergeur.

J'ai créé pour ma part bon nombre de sites web et de forums de discussion, et il m'est aussi arrivé d'en fermer. jamais je ne l'ai fait sans raison valable et je me suis toujours expliqué sur le pourquoi d'une telle action.

Alors il y a peut  etre quelque part cette explication, mais à cette heure où je vous écrit, je ne l'ai toujours pas trouvée. C'est très dommageable pour toutes celles et ceux qui font de leur blog une extension d'eux memes et qui pour beaucoup se donnent beaucoup de mal pour présenter de la meilleure façon leur passion, leur hobby, ou tout simplement nous régalent de leurs vers ou de leur prose.

Aujourd'hui je suis très triste car j'ai appris que je n'allais plus pouvoir exprimer ma passion et la faire partager à celles et ceux que j'ai connu virtuellement sur les forums d'OB.

Il y a toujours dans une communauté quelqu'un qui sait prendre au bon moment les bonnes décisions.

Sandy, Sarah, Michka, et d'autres (pardon de ne pas les citer)  font partie de ces gens qui ne baissent pas les bras et sont disposés à donner de leur temps et de leur énergie pour que nous puissions, nous autres les "anonymes" retrouver un espace où nous exprimer pour présenter ce que nous savons faire. Qu'ils en soient ici remerciés, cet article leur est dédié!

Merci à vous toutes et tous qui nous permettrez de continuer à vous exposer ce que nous pensons etre le mieux pour nous!

En tout cas, vous... vous etes les meilleurs! Merci.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sarah 30/04/2010 20:45



Merci Paul



Golfeur 03/05/2010 11:52



Il n'y a pas de quoi. C'est tout à fait normal, et il est même anormal que l'on en ait pas plus parlé sur OB. Les Obiens n'ont pas beaucoup de reconnaissance je trouve!



Chris 06/04/2010 19:45



Bah vi ...C'est pas croyable ce qu'ils nous font  ...


Heureusement, ceux qui aiment la convivialité se retrouverons  ici


 


Bonne soirée


Chris



Golfeur 06/04/2010 23:16



Je trouve m^^eme que c'est contre productif.... pour eux!!!