Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 12:13

TFF2010-028.jpg

 

Traditionnellement le TFF (Trophée du Forum de la Fédération) se déroule chaque année aux alentours de Pâques, sur la parcours de l'Albatros (parcours de l'Open de France), au Golf National. Ce fut encore le cas cette année.

Initié en 2003 par Hubert Chesneau, alors Directeur Général de la Fédération Française de Golf, tous les habitués (et d'autres) du Forum FFGolf ont à coeur de se retrouver "pour de vrai" une fois par an sur ce parcours mythique, et oh combien difficile à jouer!

Le huitième TFF a donc eu lieu hier Vendredi 03 Avril 2010, et était placé sous la responsabilité éclairé de Arnaud Balbin du BGC.

C'est très curieux d'arriver au parking d'un golf quand le jour est à peine levé. D'ordinaire c'est plutôt quand on en repart que la nuit est tombée.... Mais là nous avions rendez-vous de très bonne heure, et il fallait s'échauffer un peu quand même....

Parti de Paris sous un ciel couvert, je suis arrivé au Golf National juste au moment où il commençait à pleuvoir. Et en plus il ne faisait pas chaud du tout...

TFF2010-132.jpg

Petit café bien chaud au Bar du GN en attendant que l'averse passe et peut être qu'une éclaircie me permette d'aller taper quelques balles d'échauffement... Las! l'éclaircie ne viendra pas,  et les jetons de practice sont encore dans ma poche aujourd'hui.

Petit briefing d'avant compétition, rappel des règles, et nous voici partis pour un départ en Shot Gun qui sera donné à 08h30.

"Boum"!!! Le coup de canon qui sonnait le départ aurait pu passer pour un coup de tonnerre tellement il pleuvait !! Un plafond très bas, de gros nuages du gris clair au presque noir, et des rafales de vent qui interdisait de laisser les parapluies sans surveillance, telle était la Météo à Guyancourt ce matin du 03 Avril!

Mais peu importait la météo et cette moitié de parcours faite sous une pluie battante, nous étions là pour tenter de gagner le précieux trophée, soit, mais aussi et surtout pour jouer au golf  sans trop nousprendre la tête. Et puis... tout le monde était logé à lamême enseigne, le Golf est un sport de plein air et les conditions météos font partie intégrante du jeu, alors, hauts les coeurs!

Le parcours fut fidèle à sa réputation : Difficile, piègeux à souhait, et puis en plus avec le vent.... heureusement que les Roughs étaient quasiment inexistants, sinon beaucoup n'auraient pu terminer les 18 trous, faute de provision insuffisante de balles.

 

TFF2010-178.jpg


La pluie se calma mi parcours, mais le vent subsista jusqu'au bout. Nous eumes même droit à un timide rayon de soleil juste avant la fin... au moment de passer à table!

Les repas d'après TFF qsont toujours des bons moments. On se retrouve, souvent après un an ou chacun a vaqué à ses occupations. Chaque année des nouvelles têtes apparaissent (et d'autres disparaissent), c'est l'occasion de se faire de nouveaux potes, en tout cas de passer un bon moment, au chaud, et de reprendre quelques forces!

Un petit hommage en passant au personnel du Golf National, qui pour chaque TFF fait preuve d'une extrème gentillesse à notre égard, tant au niveau du personnel de restauratyion que de l'accueil du Golf lui même.

Enfin restaurés, il est temps maintenant de.... repartir pour un nouveau parcours! mais cette fois il s'agit de battre le record de vitesse du parcours, initié l'année dernière. Le principe est simple :

Tout au long des 18 trous sont placés des joueurs (1 au départ, 1 à la retombée de drive, 1 sur le green) . Le but? faire les 18 trous dans un minimum de temps. Peu importe les règles, Il faut aller le plus vite possible et le seul passage obligé est que la balle doit absolument être mise dans chaque trou avant de passer au trou suivant. Cela n'a l'air de rien comme ça, mais il faut courir, courir, et courir..... sauf sur les greens ou cela est interdit.

Je sais que le record de l'année dernière a été battu, mais à l'heure où je rédige cet article, je ne connais pas (en fait je ne m'en souviens plus....) le temps réalisé.

Qui dit compétition, dit remise des prix, celle-ci ayant lieu généralement  en fin de journée.

Cette année, c'est Arnaud balbin, dit Golféo qui avait repris l'organisation du TFF. Comme à son habitude il n'a pas failli et nous a offert une superbe journée de Golf. Organiser un TFF n'est pas une mince affaire et il s'en est sorti comme un Chef qu'il est! Bravo Arnaud et merci!

En guise de conclusion, je dirai qu'une fois encore le TFF a montré que l'on peut s'amuser en pratiquant le Golf, y rencontrer des gens sympatiques de tous les ages, et emmagasiner plein de bons souvenirs.

A l'année prochaine, en espérant que vous reviendrez toutes et tous et que en plus vous amènerez d'autres golfeurs et golfeuses!! Plus on est de fous et plus on rigole!!

TFF2010-031.jpg

 

TFF2010-046.jpg

 

TFF2010-147.jpg



TFF2010-265.jpgDommage!! Il en manque pas mal, mais week end de päques oblige, certains ont été obligé de repartir tout de suite après la compétition (dont un des vainqueurs qui ne figure pas sur cette Photo! (David si tu me lis... Féloches!!!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Golfeur - dans Le Golf National
commenter cet article

commentaires