9 mars 2010
2
09
/03
/mars
/2010
11:06

Il faut malgré tout reconnaitre qu'il est parfois difficile de garder son calme, lorsque rien ne va plus et que l'on a la très désagréable impression de jouer comme au premier jour... Grattes, Air Shots, balles topées, slice incontrolables, mauvais choix de fers ou de bois, mauvais swing, mauvais geste(s)... bref, rien ne va plus!! C'est dans ces moments qu'il est extrèmement difficile de conserver, voire de retrouver son calme, absolument nécessaire pour retrouver aussi un semblant de "jeu". Certains affirment que le Golf, c'est surtout une affaire de mental. Rien n'est plus vrai! Certes pour bien jouer il faut, comme dans tous les sports, s'entrainer régulièrement, avoir un matériel adapté, et être en forme le jour "J". Mais si cela suffisait, ça se saurait

Pourquoi une équipe réputée imbattable loupe t'elle un match?. Pourquoi un athlète favori dans sa discipline arrive t'il dans les derniers?. Tout simplement parceque ce jour là....n'était pas le bon jour, au bon moment. C'est la dure réalité du sport.
Les hommes ne sont heureusement pas des robots, et le corps humain est une machine extrèmement complexe, c'est ce qui fait toute la beauté d'un exploit ou d'une performance sportive. Etre au top ce jour là au bon moment, et avoir la faculté de maîtriser cette merveilleuse machine et la multitude d'éléments extérieurs qui peuvent la dérégler.
Le Golf n'échappe pas à cette règle, et même chez les professionnels on assiste souvent à des descentes aux enfers de certains joueurs qui étaient la semaine d'avant de vrais magiciens, en réussisant des coups d'anthologie.
C'est dans ces moments qu'il faut savoir se remettre en question, car le golf, contrairement à beaucoup d'autres sports, est avant tout un combat contre soi même. Un coup loupé ne peut pas être imputé à telle ou telle cause extérieure. Si on rate un Drive, une approche ou un putt, on ne peut s'en prendre qu'a soi même, et pas aux autres, ni au parcours.
Au Golf on ne peut rejeter ses erreurs sur personne. On ne peut que les accepter et essayer de les corriger. C'est ce qui fait toute la beauté de ce sport car il permet de mieux se connaître soi même et de mesurer ses limites.