Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 11:06
guerville 056On ne le dira jamais assez, le comportement sur un parcours de golf est tout aussi important que le jeu lui même, et ce autant pour soi même que pour les autres joueurs.
Il faut malgré tout reconnaitre qu'il est parfois difficile de garder son calme, lorsque rien ne va plus et que l'on a la très désagréable impression de jouer comme au premier jour... Grattes, Air Shots, balles topées, slice incontrolables, mauvais choix de fers ou de bois, mauvais swing, mauvais geste(s)... bref, rien ne va plus!! C'est dans ces moments qu'il est extrèmement difficile de conserver, voire de retrouver son calme, absolument nécessaire pour retrouver aussi un semblant de "jeu". Certains affirment que le Golf, c'est surtout une affaire de mental. Rien n'est plus vrai! Certes pour bien jouer il faut, comme dans tous les sports, s'entrainer régulièrement, avoir un matériel adapté, et être en forme le jour "J". Mais si cela suffisait, ça se saurait .
Pourquoi une équipe réputée imbattable loupe t'elle un match?. Pourquoi un athlète favori dans sa discipline arrive t'il dans les derniers?. Tout simplement parceque ce jour là....n'était pas le bon jour, au bon moment. C'est la dure réalité du sport.

Les hommes ne sont heureusement pas des robots, et le corps humain est une machine extrèmement complexe, c'est ce qui fait toute la beauté d'un exploit ou d'une performance sportive. Etre au top ce jour là au bon moment, et avoir la faculté de maîtriser cette merveilleuse machine et la multitude d'éléments extérieurs qui peuvent la dérégler.
Le Golf n'échappe pas à cette règle, et même chez les professionnels on assiste souvent à des descentes aux enfers de certains joueurs qui étaient la semaine d'avant de vrais magiciens, en réussisant des coups d'anthologie.
C'est dans ces moments qu'il faut savoir se remettre en question, car le golf, contrairement à beaucoup d'autres sports, est avant tout un combat contre soi même. Un coup loupé ne peut pas être imputé à telle ou telle cause extérieure. Si on rate un Drive, une approche ou un putt, on ne peut s'en prendre qu'a soi même, et pas aux autres, ni au parcours.
Au Golf on ne peut rejeter ses erreurs sur personne. On ne peut que les accepter et essayer de les corriger. C'est ce qui fait toute la beauté de ce sport car il permet de mieux se connaître soi même et de mesurer ses limites.

Partager cet article

Repost 0
Published by Golfeur - dans planete-golf
commenter cet article

commentaires

catgil 14/03/2010 21:08



précision, endurance et technicité pour ce sport que je ne pratique pas,mais ou il me plait bien c'est son atout santé  .c'est un sport de plein air , pas d'efforts violents, une activité
énergétique constante, l'assurance d'une évasion totale une 10éne de km? de marche (je crois) dans un cadre d'hectares de verdure et là pour moi  il devient un sport passionnant
....amitié  catgil



Golfeur 15/03/2010 10:33


C'est un peu pour tout ce que tu décrits que j'ai choisi ce sport. Rien n'est plus délassant qu'un parcours entre copains.


rose bleue 13/03/2010 23:35


des pas reussire a tout les coup cest aussi sa que donne au sport son humanite  : bonne nuit


Golfeur 14/03/2010 13:09


Même Tigers Wood, le plus grand golfeur de tous les temps et que l'on surnomme l'extra terrestre des greens, rate des coups.....Cela permet aux amateurs dont je fais partie de relativiser le nombre
incalculable de mauvais coups que l'on tape sur chaque parcours.
bonne journée et merci de ta visite.


GIFman 12/03/2010 20:01


bonjour,
et merci pour ta visite
je viens d'avancer la  publication des gifs "golf"

à bientôt  .................


Golfeur 13/03/2010 19:02


Bonjour, (ou plutôt bonsoir...)
J'ai eu quelques difficultés à me connecter sur ton blog aujourd'hui (il y avait des lignes de codes affichées sur ta page d'accueil et les liens ne marchaient pas). Je reviendrai voir ce soir.
Merci de ton passage.


Quichottine 12/03/2010 16:05


Tu vois, je ne joue pas au golf, mais je pense que quelque soit ce que nous faisons, l'activité que nous paratiquons, il y a des règles à respecter, et, la première, est de savoir reconnaître ses
erreurs.

Tes articles sont vraiment interessants.

Passe une belle fin de semaine.


Golfeur 13/03/2010 19:04


Nous avons tous fait des erreurs, et nous en ferons encore... je suis bien placé pour le savoir.... Par contre je les ai toujours assumé et reconnu. Au golf comme ailleurs la moindre erreur se paie
comptant... et on ne p eut s'en prendre qu'a soi même.
merci de ton passage.
amicalement
Paul


VITA 11/03/2010 21:52


Le sport aide à se maïtriser et à prendre des risques. On joue, on gagne ou on perd....VITA


Golfeur 12/03/2010 12:04


Comme dans la vraie vie en somme
amitiés
Merci de ta visite
Paul