Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 14:09

arbre-blanc.jpgComme je l'avais annoncé dans un article précédent, "c'est reparti", les fers et bois commencent à me chatouiller les mains et des parcours encore inconnus occupent de plus en plus mes pensées. Le soleil et le ciel bleu y sont certainement pour quelque chose.

Je vais avoir 61 ans dans à peine deux mois, il me reste donc à peu près une quinzaine d'années à pouvoir pratiquer le golf dans des conditions "normales" (j'entend par "normales" pouvoir faire les parcours à pied et pouvoir avoir la possibilité de m'améliorer...après.... ce sera juste une petite ballade pour m'aérer.

Ces dix derniers jours ont été riches en évènements et aussi en "kilomètres".

Mardi dernier : départ pour le Golf des Dryades pour rencontrer le responsable commercial de l'hôtel et le Directeur du Golf pour peaufiner l'organisation de notre grand messe annuelle "la MissTeCup2010" quatrième du nom.Cette "démarche" est devenue une habitude, et j'ai ainsi chaque année le privilège de découvrir avant tout le monde le lieu choisi, où toutes et tous nous allons en découdre pour que soit désigné le vainqueur de la MTC de l'année.pont-dans-l-eau.jpg

Départ donc Mardi matin sous un ciel mitigé vers le pays de georges sand. Passage tout près de la Mare au diable, et arrivée au Golf des Dryades. bel endroit, beau golf, personnel sympathique, installations "classiques" mais très correctes qui devraient convenir à notre petit groupe. Météo mitigée donc y compris le lendemain à l'occasion de la reconnaissance du parcours faite en golfette à cause des nuages menaçants et du vent plutôt frais qui soufflait de face.

Le lendemain, départ pour l'Allier et le berceau de celle qui partage ma vie depuis plus de 38 ans maintenant. Petite halte dans un oasis de verdure et de calme, j'ai nommé Néris les bains, charmante petite ville d'eaux où nous terminerons probablement nos jours....

neris01

 

neris02.jpg

Une petite nuit sur place et départ pour Vichy.

vichy_avril.jpg

Là, j'avais vraiment envie d'aller taper quelques balles d'autant que le soleil et la douceur étaient au rendez-vous. Direction donc vers le Golf de la forêt de montpensier pour aller revisiter ce golf magnifique en pleine forêt.

 

Très bon moment, malheureusement partagé avec personne, car seul au départ. Rien de plus déprimant que de jouer seul au golf.... Mais bon, cela m'a laissé le temps de prendre quelques photos qui permettent de se rendre compte de la beauté des lieux. Quinze jours plus tard et la forêt eut été verte et luxuriante.... on ne choisi pas ses dates et hélas les feuilles n'étaient pas encore sorties de leur enveloppe hivernale.

 

montpensier01.jpg

 

Les photos du golf de montpensier sont ICI

 

Celles du Golf des dryades sont ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Golfeur - dans Un jour...un Golf
commenter cet article

commentaires

Lau 19/04/2010 20:49



qd tu auras 10000 ans, et que tu ne pourras plus jouer au golf, tu peux te reconvertir dans la photo!!! elles sont superbes, j adore l arbre blanc bien sur, mais la passerelle en bois est
"sensible", elle me parle de la fragilité du monde,


bizzzzzz



Golfeur 26/04/2010 14:36



Merci pour ce commentaire Lau. Bises