14 février 2010
7
14
/02
/février
/2010
18:44

Ce "projet", qui n'en est plus un, puisque terminé, m'a pris beaucoup de temps et d'énergie, et c'est la raison principale de mon silence prolongé sur Planète-Golf, et de mon absence sur les forums Over-blog.
Le manuscrit (ou plutôt le "tapuscrit") est donc maintenant entre les mains de quelques maisons d'éditions.
Je sais, pour avoir parcouru de très nombreux Blogs qu'il y a sur la Blogosphère beaucoup auteurs, et je me demande si ce que j'éprouve maintenant est un sentiment naturel ou non.
J'ai d'abord éprouvé une énorme satisfaction, lorsque j'ai pu poser le mot "Fin" sur la dernière page de mon manuscrit, et bien que très tenté de refaire une nouvelle et énième relecture, j'ai finalement décidé que cette version là serait définitive.
J'ai donc ensuite entrepris d'imprimer plusieurs exemplaires (certains recto uniquement d'autres recto verso), de les faire relier et de rédiger une lettre de présentation de ce récit, et de moi même.
Que serions nous sans le web et sa mine inépuisable d'informations? pas grand chose certainement, à tel point que l'on se demande comment nous faisons "avant"...
J'ai donc trouvé sur le web tout les renseignements possibles pour conduire et gérer au mieux ce genre de projet, aidé en cela par un ami qui fréquente le milieu de l'Edition.
J'en arrive donc à ma question principale : Bien que maintenant dans une phase d'attente, et il faut l'avouer, d'espoir de réponses positives, je me sens totalement vidé. Pour moi qui suis quelqu'un de relativement "actif" et qui ne connais pratiquement jamais l'ennui, je me suis souvent surpris à ne pas savoir quoi faire pour occuper certaines heures de mes journées. Je me suis remis à beaucoup lire, à défaut de faire du Golf en raison des conditions météorologiques défavorables, mais cela ne suffisait pas.
Cela ne pouvait pas durer, car contre ma nature profonde, et il fallait donc que je trouve quelque chose à faire....
Et bien devinez quoi?... Je me suis lancé dans l'écriture de mon deuxième livre, et ce avant même de connaître le sort que subira le premier.

Depuis je me sens à nouveau très bien. Finalement, j'aurai mis 60 ans à découvrir que je suis peut être fait pour ça!
Il va sans dire que vous serez tenus informés de la sortie de ce livre, si par bonheur cela devait être le cas.
Bien cordialement.