Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 10:55
Le golf du sporting club de Vichy est situé à cinq minutes du centre ville, entre l'hippodrome et l'Allier, amménagé à cet endroit en un immense plan d'eau (Photo de présentation de cet article), où se déroulent tout au long de l'année des épreuves internationales telles que championnat de ski nautique, d'aviron, etc.
Le Golf  sporting Club de Vichy est donc un golf de ville mais très vert et présentant les mêmes caractéristiques qu'un golf situé à la campagne.
Il s'agit d'un golf de 18 trous (plat), avec practice, zone d'entrainement, club house et pro shop.
Il s'agit d'un golf relativement ancien, puisque dès 1907 que les travaux commencent, sous la houlette de Arnaud Massy, champion de Golf bien connu, qui en est l'architecte. Un an plus tard le golf est inauguré avec 8 trous seulement et le petit Pavillon du Golf. En 1922,le  "Sporting Club de Vichy" est créé, et l'augmentation importante du nombre de joueurs à cette époque impose la création d'un parcours de 8 trous dans l'enceinte de l'actuel hippodrome ainsiq eu l'agrandissment du pavillon et du Bar. C'est l'époque où le golf est encore un sport confidentiel et réservé à une certaine élite, et bon nombre de personnalité viennent se divertir au Golf de Vichy en même temps qu'ils profitent des bienfaits des eaux de cette ville thermale (La reine de Yougoslavie, l’Agha Khan, l’empereur d’Annam, la Duchesse de Westminster, le Pacha de Marrakech et bien d’autres....).
Plus près de nous, c'est à dire aujourd'hui, le Golf de Vichy est un golf public ou tout un chacun peut venir jouer et à des tarifs "raisonnables". Les 18 trous sont donnés aujourd'hui pour 5 142 mètres depuis les départs "jaunes". Le parcours est plat mais les greens sont très bien défendus par de larges bunkers.
Ci-dessous quelques photos du parcours et de ses installations.

Allée qui mène du Parking au Club house.

Le green du 18 avec le Club house derrière

Des Fairways parfois très étroits...

De très beaux arbres hélas abimés par un violent orage


Un "petit" Par3 pas si simple que ça....

Un green "bien" défendu...



A bientôt et.... bon Golf!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Golfeur - dans Un jour...un Golf
commenter cet article

commentaires

Sarah 22/09/2009 21:03



Ce golf est splendide Paul.





Golfeur 25/09/2009 18:39


Merci Sarah. Et en plus il a l'avantage d'être en pleine ville!