Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 00:00
Les "clubs house" font partie de la vie des golfeurs, au même titre que le parcours. C'est l'endroit où l'on se rencontre, où l'on mange, ou l'on joue ce que l'on appelle entre nous le 19ème Trou autour d'un verre, et où l'on se réchauffe un peu l'hiver devant un bon feu de cheminée (il n'y en a pas partout mais quand c'est le cas c'est bien agréable). C'est aussi là que se trouve le "pro-shop" où l'on peut refaire sa provision de balles ou se laisser séduire par quelques éléments de la mode "golf" qu'ils soient des textiles ou du matériel de toute sorte. C'est aussi à cet endroit que se trouvent les vestiaires des membres du Golf, et aussi l'incontournable bar, assidument (mais raisonnablement) fréquenté par tous les joueurs et joueuses de golf.
Un "beau" et chaleureux "club house" (photo d'introduction : une vue du Club house de la Wantzenau à proximité de Strasbourg) fait qu'une bonne et belle partie de golf se termine toujours en beauté. Difficile d'imaginer en effet de passer presque 5 heures sur un parcours et de repartir comme ça, en se disant au revoir sur le parking...
Les "Club-houses" participent à la convivialité du golf et c'est d'ailleurs là même que l'on peut mieux faire connaissance des gens avec qui l'on vient de partager un parcours autour d'un verre, toujours bienvenu. Pour ce qui me concerne j'ai fait la connaissance de beaucoup de mes amis actuels et compagnons de parcours au Club House.
Voici donc ci après quelques photos de quelques  "club-house" vus de l'extérieur  pris en photo à l'occasion d'un parcours. Si vous avez l'occasion d'y faire un petit tour, rassurez-vous vous ne paierez pas le café ou le demi de bière plus cher qu'ailleurs.....


Golf du vaudreuil


Golf de Rochefort en Yvelines


Golf de Belle Dune

Chateau d'augerville


Golf d'Evreux (le golf où j'ai débuté....)


Golf de Feucherolles

Golf de l'Ile Fleurie

Les deux photos suivantes : Le Kempferhof



Les deux photos suivantes : Le PIGC (Paris International Golf Club



A bientôt,  et merci par avance de vos commentaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Golfeur - dans planete-golf
commenter cet article

commentaires

xav 17/09/2009 20:08

la petite chaulière du Vaudreuil... pas à vendre?... SDuperbes en tout cas tous ces articles

Golfeur 18/09/2009 21:17


Merci, merci...


D@net 14/09/2009 09:05

Bonjour,Ce sont, en effet, de jolis sites, j'en connais quelques-uns pour être passé à côté le lors de randonnées.Je ne connais pas ton ami, nous sommes une Assoc parisienne.Merci de ta visite.D@net.

Golfeur 16/09/2009 09:42


Merci de ta réponse. Je retournerai voir ton blog de temps en temps.
bonne(s) randonnée(s)


lau 13/09/2009 16:43

joli sujet!!veux tu des photos d autres clubs houses??Bizzlau

Golfeur 13/09/2009 18:11


Coucou Lau!! si tu en as je veux bien, mais je ne ferai pas tout de suite un article sur le même sujet, alors ce n'est pas pressé. Merci quand même!! Il fait beau à Marseille?


anaelundomiel 13/09/2009 16:43

Bonjour.^^C'est photo son sublime, les endroit doivent être vraiment agréable.Ce qui m'amuse tous de fois, c'est que lorsque j'étais au Lycée j'ai été au golf D'Evreux (ma ville natale)..Et j'avais un tous petit peu jouer au Golf. Je reconnais avoir eut beaucoup de mal ..Mais j'avais apprécier l'expérience. Bon Dimanche à toi.

Golfeur 13/09/2009 18:09


Le golf d'Evreux est le premier golf ou j'ai joué.... un souvenir inoubliable, et la naissance d'une grande passion


skya 13/09/2009 16:31

Trop belles photos ! remplies de fraicheur...et de richesses

Golfeur 13/09/2009 18:09


C'est vrai que ce sont toujours des nedroits où la convivialité est de mise, même si les gens ne se connaissent pas toujours. Merci de ta visite