Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 08:29
L'été touche à sa fin, et même si l'on peut encore espérer de belles et chaudes après midi, il est un signe qui ne trompe pas et qui annonce l'arrivée de matinées plus fraîches : les jours diminuent et les feuilles de certains arbres commencent à jaunir... voire à tomber. Très bientôt il ne sera plus possible de commencer 18 trous en milieu d'après midi, sous peine de ne pouvoir terminer avant la nuit tombée. Mais qui n'a jamais commencé une partie fin septembre en tout début de matinée, ne connait pas le plaisir immense de jouer au Golf en cette saison. D'abord, la campagne exhume des odeurs de terre mouillée et de feuilles fanées, que l'on ne rencontre qu'à cette saison et qui sont un vrai régal pour tous les amoureux de la nature avides de silence et d'odeurs d'humus et de fraîche rosée. C'est aussi la période où il n'est pas rare de croiser quelques animaux de la forêt, de la biche aux écureuils en passant par les lièvres agiles et aussi  les sangliers (hélas toujours prompts à  rechercher leur pittance sur les bords de greens et les fairways, et provoquant parfois d'importants dégats..... ) . Les arbres se parent de couleurs magnifiques avant de s'endormir pour les mois d'hiver et c'est un crime de ne pas mettre dans une poche de votre sac un appareil photo pour fixer ces nuances  magnifiques, souvent mises en valeur par un soleil un peu plus pâle certes, mais qui diffuse une lumière comme on ne peut en voir qu'à cette saison. Un peu moins chaud, mais tellement plus beau !! Les "roughs" sont moins hauts et moins épais mais  les feuilles qui parsèment les parcours rendent un peu plus difficile la localisation des balles... Une difficulté chasse l'autre.
Vous l'aurez compris, j'adore cette saison pour jouer au golf, car elle procure des plaisirs que l'on ne retrouve jamais à une autre période de l'année, et même si vous ne jouez pas au golf, mais que vous avez dans votre entourage quelqu'un qui pratique ce sport, proposez lui de l'accompagner.... vous ne pourrez qu'être séduit(e).



A très bientôt!

Partager cet article

Repost 0
Published by Golfeur - dans planete-golf
commenter cet article

commentaires

skya 06/09/2009 18:54

Et voila Paul je peux mettre mon com ...Plusieurs fois je vais visiter ton blog tres richebel article, trop belles photos pleins de vies de lumieres de couleurs...Merci de ce beau voyage a travers toutes ces beautes....Amicalement Skya .

Golfeur 11/09/2009 22:39


Merci, Skya, moi j'ai mis un com sans problème sur ton blog!


Sarah 06/09/2009 11:27

Tes photos sont très belles PaulQuel beau paysageBon dimanche à toi

Golfeur 11/09/2009 22:39


Merci! j'en ferai d'autres....(Paris l'hiver c'est pas mal non plus, même si les photos sont plus dures à réussir...