Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 17:12
Bien que je peste sans arrêt contre la pollution, le bruit, la circulation (y compris celle des "Vélibs" et autres deux roues qui se croient les maîtres du macadam...et des trottoirs), incontestablement Paris est une des plus belle ville du monde, voire la plus belle, et de mon goût personnel, à égalité avec Rome.
La semaine passée, n'ayant rien d'autre à faire que (même pas une partie de Golf!...) de flaner nous nous sommes offerts mon épouse et moi même une petite ballade en bateau mouche sur la sein. Il faisait beau, il n'y avait pas trop de monde, et le bateau en question était de taille raisonnable. Le temps était magnifique et les touristes un peu moins nombreux (nous étions tout de même fin Aoüt. Bref une petite ballade très sympa qui nous a fait profiter d'une des dernières belles et chaudes  journées de l'été.
Ci dessous quelques photos de notre petite promenade.


Au fil de l'eau....


Notre Dame de Paris....

l'Hôtel Lambert

Le "zouave"... qui en 1910 eut de l'eau jusqu'à .. sa moustache!

L'Hôtel de ville

Sous les ponts de Paris... coule la seine....

Un mode de vie très "Bobo", mais certainement très agréable!

Le Grand palais et sa verrière toute neuve.

Le Pont Alexandre III (proche des Invalides)


Détails du Pont Alexandre III


L'Assemblée Nationale


Et enfin, celle sans qui Paris ne serait pas Paris....

Bref, une ville à visiter sans hésiter mais surtout.... ne pas y habiter.... On fini inévitablement par passer devant tous ces magnifiques monuments sans même y jeter un regard...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci Golfeur pour ce petit tour de ville. J'ai terminé l'écriture de mon 3e livre (taper mon nom pour connaître les 2 autres) et les Éditions Bénévent ont accepté de le publier. Je veux visiter ta ville pour le lancement de ce volume d'ici à deux ans. Je te ferai savoir quand. Bye Golfeur. De Laurier, un golfeur de Chicoutimi, au Québec, Canada.
Répondre
G
<br /> J'envisage de les contacter (Benevent) mais c'est encore un peu tôt. Merci de ta visite et fais moi signe quand tu passes par paris, je serai ravi de t'offrir un pot au pied de la tour eiffel... ou<br /> ailleurs dans Paris!<br /> <br /> <br />
S
Ces photos sont sublimes Paul.
Répondre
S
Ces photos sont sublimes Paul.
Répondre