Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 11:42
Au XIXème siècle les "vacances" étaient une notion essentiellement aristocratique et Bourgeoise. Seuls les "riches" prenaient des "vacances", c'étaient le moment où ils ne faisaient "rien". D'ailleurs le mot "vacances" signifie "vide". Ce sont les Anglais qui les premiers ont utilisé les vacances pour voyager.
Avec l'apparition des congés d'été, les vacances deviennent au contraire un moment où l'on bouge, où l'on voyage. Avec l'essor de la publicité, c'est maintenant quand on ne fait rien, quand on reste chez soi, qu'on pense avoir manqué ses vacances. Il n'est pourtant parfois de meilleures vacances qu'à rester chez soi et ne rien faire....
Je me suis toujours étonné de constater combien es gens débordaient d'activité pendant leurs "vacances". Visiter, faire du shopping toute la journée (après la plage ou l'on s'est entassé pendant des heures, dans le bruit et les odeurs de chouchous ou encore de frites....). Je n'ai rien contre, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se reposer un peu en faisant autant de choses... Parceque finalement, en plus de changer d'air, les vacances sont aussi faites pour récupérer après une année de dur labeur...
Mais les vacances sont aussi faites pour les enfants alors il faut bien leur faire plaisir et il est vrai que la Mer est un terrain de jeu incontournable pour eux. La campagne, pour les enfants des villes, est aussi très appréciée et n'oublions pas, que pour les parents qui ne peuvent prendre ces "vacances" les papis et Mamies sont là pour prendre le relai, et s'occuper de nos chères petites têtes blondes.
Ma femme et moi allons donc partir en "vacances". D'abord en Bretagne, que nous adorons tous deux, puis ensuite, là où nos pas nous conduirons. Pas de contrainte de temps ni de distance. Arrêt chez quelques amis, golfeurs ou non, petite visite à la famille qui vit dans le sud et dans le centre, et puis.... on verra bien après. Mer, campagne, provence, bref une belle ballade, à notre rythme à travers nos belles provinces. Mon sac de Golf sera bien entendu dans mon coffre (on ne sait jamais) mais je n'abuse pas des parcours durant cette période, préférant consacrer plus de temps à mon épouse et aux ballades tranquilles dans les campagnes traversées (attention! je n'ai pas dit que je ne jouerai pas du tout....!, j'ai quand même un ou deux golfs à découvrir).
D'autres n'auront hélas pas la chance de pouvoir partir. Soit parcequ'ils travaillent, soit tout simplement parce que leurs moyens ne sont pas suffisants. Alors cessons de râler contre tout et n'importe quoi, nous les privilégiés, qui sans être "riches" ne sommes pas pauvres ni démunis, et profitons bien de ces moments là car ils sont une chance pour nous..... Arrêtons de nous plaindre nous qui ne sommes pas à plaindre....Ca fera des vacances à tout le monde!!
A toutes celles et ceux qui passeront par là, mes potes Golfeurs, mes amis, les habitué(e)s d'OB je souhaite d'excellente vacances bien ensoleillées et aussi reposantes que possible. Faites vous de nouveaux amis, découvrez de nouveaux endroits, soyez prudents sur les routes de France, et surtout... sortez couverts.
Vous nous raconterez tout ca en rentrant, et si vous préférez garder vos beaux souvenirs pour vous, personne ne vous en voudra!


BONNES VACANCES!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sarah 25/07/2009 10:20

Essai de commentaire Paul....Ca marche tres bien comme d'habitude, moi aucun probleme sur ton blog...Bisous.

Sarah 21/07/2009 15:26

Merci Paul de ta visite et de ton com toujours visible...Oui j'ai vu la couleur, on voit un tout petit peu mieux...(C'est que mon avis perso)....Bien amicalement.

Miss hyde 19/07/2009 16:44

hello golfeur, amazon semble en rupture de stock ! c'est ecrit si tu vas sur le site et ils donnent des explications, sinon, l'autre fourniss"eur qui lui  approvisionnent, sur le net est en bretagne mais il livre dans toute la france et le site est sécurisé, la preuve c'est que j'ai commandé 5 fois moi mm pour des amis qui n'ont pas le net ou se trouvaient loin d'une librarie, ceci dit, en librarie tu peux le commander, il est " fofficiellement " sorti le 7 juillet. donc voici le lien de l'autre diffuseur qui apparemment fonctionne bien et au mm prix, à toi de voir si tu resilies ta commande via amazon ou si tu vas là : http://www.coop-breizh.fr/lire-3/livres-3/romans-policiers-regionaux-ailleurs-278/noir-dessein-verte-erinn-2212/zoom-fr.htmen attendant, vu le beau temps je présume que les week end tu te promènes dans le vert !

Golfeur 19/07/2009 18:13


Bonjour,
merci de ta réponse. Effectivement je suis allé sur le site d'Amazon et j'ai vu. Je suis encore là pour une semaine, je verrai bien si mercredi je n'ai rien j'annulerai et je commanderai
aillleurs.
Non, aujourd'hui je n'étais pas au golf mais grande ballade dans Paris, plein de touristes.
Paul/alias Golfeur


l'idiot 17/07/2009 15:08

Profitez bien les zamoureux!moi je garde la boutique

Golfeur 28/08/2009 20:44


Bon, ca va! pas trop de dégats à notre retour. Tu es reçu à ton exam!!


Sarah 17/07/2009 12:59

Bien amicalement.............Sarah.

Golfeur 17/07/2009 13:33


Merci sarah, pour toi aussi si tu as la chance de partir un peu.
Bises / paul (tu as vu, j'ai changé la couleur des réponses!