Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 15:03
Contrairement à l'article précédent, celui-ci sera un peu moins sérieux, mais laissera transpirer ma satisfaction en même temps que mon amusement, face à la boulimie de rencontres qui semble s'être emparée du "forum des gentlemen Golfeurs". Je sais que je vais peut être me répèter, mais c'est quand même incroyable de voir la faculté de réaction des membres de ce forum face aux idé"es de l'un ou de l'autre.... je m'explique :
Hier encore (ca débute un peu comme une chanson...) Personne ne connaissait le Golf de caden, perdu au fond du Morbihan. Comme relaté dans un article précédent, c'est un des membres de notre petite bande qui vient de le racheter, et de s'y installer sur un lit de camp depuis quelques jours pour commencer à mettre tout en place afin de ne pas perdre la saison qui s'annonce.
Las, rien que de très ordinaire finalement, mais ce qui l'est moins c'est que l'un d'entre nous eut la bonne idée de proposer d'organiser une compétition sur ce golf, pour aller rendre visite à notre pote "Ironben". L'initiative ne date pas de huit jours, ni de quinze, mais seulement d'à peine 24 heures et nous sommes déjà plus de 15 )à répondre présent pour ce déplacement (500 bornes de Paris quand même....). Certains commencent déjà à prospecter pour réserver des gites sur place, et on sait aussi qui se chargera du Barbecue !!! Il fallait donner un nom à cette compétition ... ce sera la "59 power cup" en référence aux quelques quinca et plus qui y seront ( et aux autres plus jeunes aussi...).... et ce sera dans le Morbihan, département dans lequel se trouve ce golf. Certains pourraient penser que seuls les parisiens sont volontaires.... que nenni, pour le moment,  la Belgique et le sud Ouest seront aussi représentés, ainsi que l'est de la france!! Jouer au golf bien sur, mais aussi plaisir de se retrouver et de festoyer ensemble, voilà qui donne un bon coup de vieux au golf tel qu'il était pratiqué et vu par nos ancêtres, lesquels se retrouvaient dans un cercle, souvent  très sélect , et très fermé... comme tous les cercles (duquel les femmes étaient par ailleurs exclues...) un gros cigares entre les dents et un verre de Brandy dans la main! Voici donc une organisation bien partie et je parie que nous dépasserons allègrement  la trentaine de participant(e)s : La date est fixée au premier week end d'octobre!! (entre temps nous avons une autre compétition prévue entre nous en... Belgique!).
Autre initiative récente... L'un de nous (peu importe qui) Diffuse un sujet sur notre forum pour informer qu'il aimerait bien découvrir le Golf de la chouette (voir l'article sur ce golf publié il a quelques jours seulement), et demande si quelqu'un est disponible pour l'accompagner.... Quelques heures seulement après la diffusion de ce "fil", nous sommes plus d'une dizaine à avoir programmé ce parcours pour dimanche prochain... et je pense que ce n'est pas fini.
Alors pourquoi ces quelques lignes en forme d'auto satisfaction?.... Et bien tout simplement parceque je trouve (et je sais ne pas être le seul) fabuleux ce lien qui nous unit tous et toutes autour de ce sport passionnant qu'est le Golf. Une telle réactivité, une telle facilité d'organisation où il n'est point besoin de demander un volontaire (car il se désigne tout seul et prend tout en charge, selon leprincipe de "c'est celui qui dit qui fait"), où il est inutile de se poser la question de savoir si oui ou non tout sera prévu, et bien organisé... Aucun problème, aucun souci, aucune question : On sait par avance que tout sera parfait!
Quel sport, quelle association (nous ne sommes pas une association), quelle organisation (nous ne sommes pas une organisation), avec président, secrétaire, trésorier et qui sais je encore peut se targuer d'organiser de tels évènements uniquement sur la confiance et sur l'amitié?... Personnellement je n'en connais aucune!
En guise de conclusion j'aimerais ici apporter un hommage tout particulier aux quelques 120 membres de notre forum pour leur dire que je suis véritablement admiratif de tout ce qui se passe et s'organise chez nous, de façon aussi simple et décontracté. Vous formez tous et toutes une sacré bande de potes, et mon souhait le plus cher est que cet état d'esprit qui nous unit ne faiblisse jamais!
Bravo!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sarah 01/07/2009 11:19

 Un beau sport en tous cas...

Sarah 16/06/2009 09:12

Bien le bonjour à la bande de potes.Amicalement.

Golfeur 26/06/2009 14:19


Merci sarah, et encore, là ils ne sont qu'une infime partie! il se p^répare une sortie en Octobre sur le Golf de caden qui promet d'être mémorable parmi les mémorables!!
amicalement
Paul alias Golfeur


Fer13 15/06/2009 20:23

C'est normal, nous avons un bon chef qu'est pas chef !Merci à toi.

l'idiot 15/06/2009 17:08

Mais j'y pense on a encore rien prévu pour la semaine suivante après la chouette!?!

Golfeur 26/06/2009 08:07


C'est pas vrai!! maintenant il y a quelque chose!!