Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 17:30
Dans la plus pure lignée des compétitions amicales (mais sérieuse) organisées par les membres du Forum des Gentlemen Golfeurs, la Welsh Cup s'est donc déroulée hier 06 Juin 2009 sur le magnifique golf de Belle-Dune dans la Somme. Elle avait été initiée et préparée par notre ami Girioal, dont c'était le baptème du feu en matière de préparation de compétition.
Mais avant de passer à cette rencontre, encore une fois très réussie, il est nécessaire de savoir ce qu'est un "Welsh".... Le welsh est un plat traditionnel de la région Nord, lequel, comme on dit "tiens bien au corps!!" Il s'agit d'un plat chaud composé de Cheddar fondu avec de la bière de la moutarde et de la crème fraîche. Le fromage fondu est alors versé sur tranche de mie, des pommes de terre et des lardons. On peut varier bien sur avec  d'autres aliments (oeuf au plat, champignons, etc....). Ce plat "hyper callorique" se déguste très chaud, accompagné de frites et / ou de salade, et.... d'une bonne bière locale! On aura compris qu'il s'agit plutôt d'un plat "d'hiver" que d'été.....
Mais revenons à notre rencontre....
Une trentaine de participants  bien décidés à en découdre sur le magnifique Golf de Belle dune qui déroule ses fairways au milieu des dunes de Fort Mahon dans la très belle baie de Somme. Un parcours difficile entre forêt de Pins et dunes de sable, très venté comme la plupart des parcours situés au bord de la mer....que ce soit la Manche ou toute autre étendue d'eau. La compétition avait lieu le samedi, mais les festivités, comme toujours lors de ces sorties, commencèrent la veille par une veillée Gastronomique autour des chalets Pierre & vacances loués sur place pour l'occasion. Certains, arrivés plut tôt en profitèrent pour procéder à la reconnaissance du parcours, ce qui est toujours un avantage avant de faire une compétition.
Il faut souligner le très bon accueil qui nous a été réservé dans ce golf, et les prouesses du Chef cuistôt qui nous avait préparé quelques spécialités locales à l'occasion de l'apéritif qui a précédé la remise des prix, et servi sur la terrasse du très beau Club house de belle Dune (photo ci contre). Un temps idéal pour jouer au golf (légèrement nuageux mais pas de pluie ni de grosse chaleur, avec un peu de vent sur quelques trous, lequel a pu parfois gèner les meilleurs d'entre nous.
Ci dessous quelques photos du parcours, dont il faut souligner la très bonne tenue et l'état irréprochable... Bravo au Green Keeper!

ci dessus : L'arrivée du 18 vue depuis le club house


Au milieu des Pins...


A découvert....



Fin de parcours au soleil couchant

Pour conclure, encore une bien belle journée (3 jours pour certains d'entre nous) de golf et de retrouvailles dans un nouvel endroit qui était une découverte pour la plupart d'entre nous. prochain rendez-vous de notre Forum : une virée dans le plat pays pour la deuxième  édition de la Golf & beer. Il va sans dire que d'ici là nous organiserons encore quelques "petites" sorties informelles sur tel ou tel golf de la Région Parisienne, voire ailleurs.... au gré des envies de chacun!
A bientôt et encore merci à Girioal de nous avoir permis de découvrir ce bel endroit!
Ci dessous quelques photos prises au hasard.... Pour l'album complet c'est ICI





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sarah 08/06/2009 23:10

Ces photos sont magnifiques et quelles qualités d'images !!!Quand le golf et la nature ne font qu'un, le résultat est somptueux.Bien amicalement.

supra 08/06/2009 20:09

hey! il faudrait qu'on se contacte pour que tu m'aides à écrire quelque chose sur l'open de france de golf :)

Golfeur 08/06/2009 22:10


Le meilleur moyen pour écrire quelque chose de cohérent c'est de s'y rendre et de prendre l'ambiance sur le terrain... surtout si on est pas un spécialiste de la discipline. Le monde du Golf est
très particulier, et cet open, granded fête du Golf en france est réellemtn un évènement qui doit être vécu de l'intérieur pour pouvoir relater quoi que soit. Personnellement j'y serai certainement
les 3 ou 4 jours mais surtout les deux derniers pour voir et revoir ceux qui auront passés le "cut". A mon avis il va y avoir quelques empoignades d'anthologie, surtout si le temps est au
beau..
A bientôt et si tu veux que l'on prenne rdv quelque part au GN durant l'open c'est ok pour moi .


Girioal 08/06/2009 20:08

j'aime beaucoup la photo de 1up et DimUp nos deux vainqueurs approche et drive.

Golfeur 08/06/2009 22:14


Moi aussi, c'est une de mes préférées.
bonne soirée et reposes toi bien


willycat 08/06/2009 19:54

j'aime bien au soleil couchant.

Golfeur 08/06/2009 22:13


J'en ai pas mal des photos de fin de journée sur le trou 17 ou 18 des golfs joués l'après midi! c'est effectivement la meilleure heure pour prendre de belles photos!
merci de ta visite, reviens quand tu veux


1up 08/06/2009 19:40

J'y étais !!! C'était géant !!! Merci aux organisateurs  on en redemmande !

Golfeur 08/06/2009 22:13


Toi aussi hein? un peu comme tout le monde quoi!