1 juin 2009
1
01
/06
/juin
/2009
08:59

- Position des Français après la première journée :
6 - Cévaër Christian
6 - Lorenzo-Vera Michael
6 - Lucquin Jean-François
53 - Bourdy Gregory
53 - Gonnet jean-baptiste
75 - Remesy Jean-François
94 - Jacquelin raphael
112 - Delamontagne François
134 - Havret Grégory
(*) En vert les Français qui ont passé le "Cut"
A l'issue de la deuxième journée seulement 5 de nos représentants passeront le "cut" (voir ci-dessus), et gagneront donc le droit de disputer leurs chances pour accéder à la victoire. Les parties de samedi et dimanche ont du faire face à un invité surprise, absent les deux premiers jours : Le vent ! (tous les golfeurs savent que le vent, surtout quand il est irrégulier, dérègle les repères de distance et de trajectoire). Il allait donc falloir faire avec.
Certains n'ont pas su à la fois gérer la pression et les éléments, tels Michael Lorenzo-vera qui voit sa balle plonger dans le lac du 18 à l'issu du troisième tour, lui faisant ainsi faire perdre deux coups précieux avant le dernier tour, et passant de -5 à -3 alors que les leaders (dont C. Cévaër au coude à coude avec JM Singh..) pointaient alors à -9.... C'est très dommage car c'est là, à mon sens, que MLV a manqué un top 10 dans cette épreuve (il termine 18ème quand même!)
Christian Cévaër a su jouer un golf intelligent, réfléchi, et..prudent. Choisissant quand il le fallait les bonnes options, le tout assorti d'un putting solide et de quelques bonnes approches. Avec un moral de vainqueur il n'en faut pas plus pour gagner un Open de Golf.
Un très grand bravo donc à Christian Cévaër, un Golfeur très discret et dont on ne parle pas assez, mais qui a su montrer qu'il allait falloir aussi compter avec lui pour les épreuves à venir!