Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 06:24
Il y a aujourd'hui 396 990 golfeurs licenciés. Ce nombre représente une hausse par rapport à l'année précédente de + 2,56%, soit plus de 9923 licences. Le golf connaît par ailleurs, ces dernières années, une des plus importantes et régulières progressions du sport français.
Fort de ce constat il est à parier que l'Open de France de Golf  "Alstom" va rencontrer encore un joli succès, d'autant que Angel Cabrera et  Lee Westwood tenteront encore une fois, et sur quatre jours, de vaincre , aux côtés de trè nombreux Français, ce monument du Golf professionnel qu'est  le parcours de l'Albatros. Comme les autres années les licenciés pourront profiter du "Pass" pour 4 jours pour la somme de 25€.
Pour celles et ceux qui n'ont jamais assisté à une grande compétition Internationale de Golf, venir à L'open de France
est une occasion unique. D'abord grâce à la configuration des lieux qui fait de ce parcours un vrai "stade de Golf" où il n'est pas nécessaire d'être entassé dans des tribunes plus ou moins éloignées pour avoir ceux dont on rêve de percer les secrets de leur "swing" ou de leur putting!!
Approcher les vedettes du Golf mondial lorsqu'ils s'échauffent au Practice, les suivre au départ puis sur l'ensemble du parcours; tout ceci est possible au Golf National.
J'en suis personnellement à mon quatrième Open, et je n'ai jamais été déçu, mieux ce tournoi est devenu au fil des années incontournable pour le Gotha du Golf Européen. La dotation de 4 000 000 € est exceptionnelle et place ce tournoi dans le peloton de têtes des grandes épreuves européennes. Par ailleurs les nouvelles dates
retenues (début juillet au lieu de fin juin)  le place encore plus près du British Open..et renforce la double légitimité économique et historique de ce tournoi.
Ci dessus, Plan du parcours et des installations



Les greens des trous 15 & 18


L'odeur entêtante des genêts est omniprésente sur l'Albatros....



Et les "Roughs" redoutables.

Quatre jours donc, pour découvrir ou redécouvrir ce très beau et très sélectif parcours, et s'imprégner de l'ambiance d'un grand tournoi international. Les enfants, de plus en plus nombreux à pratiquer le golf ces dernières années font la chasse aux autographes, et les moins jeunes regardent avec envie les gestes parfaits des pros, en se posant toujours la même question : Mais comment font ils?....Beaucoup de travail, d'entrainement, et aussi un mental d'acier... car n'importe qui vous dira que le Golf....c'est en grande partie dans la tête!

Partager cet article

Repost 0
Published by Golfeur - dans Infos Golf
commenter cet article

commentaires

Paysages de France 11/04/2012 12:36


joli blog que je découvre

xavier 17/09/2009 20:10

Superbes photos!! ca donne vraiment envie de bien jouer au golf pour pouvoir faire ce parcours!!