13 mai 2009
3
13
/05
/mai
/2009
00:00

C'est le moment d'acheter dit on, mais bien souvent pour acheter il faut vendre...cruel dilemne que celui-ci ou la raison cotoie souvent la folie ou l'inconscience.*
Il est pourtant des individus qui savent retourner la morosité pour entreprendre et investir au bon moment pour réaliser un rêve qui semblait inaccessible quelques temps auparavant.
Mais quel rapport avec le Golf me direz-vous?.... j'y arrive...

Voilà quelques temps déjà, nous étions quelques uns à nous retrouver, comme souvent, autour d'une bonne table chez l'un de mes copains golfeurs. L'un deux, cadre dans un grand constructeur automobile Français parlait des difficultés du secteur et de la probable décision de son entreprise de réduire les effectifs sur la base de départs " volontaires ". Il se posait alors la question de savoir si cette "opportunité" ne pourrait pas l'aider dans la réalisation d'un projet auquel il pensait depuis quelques temps : Changer radicalement de vie avec femme et enfants en désertant la région Parisienne et opérer un virage à 180 degrés en se portant acquéreur ....d'un Golf!. Le hasard, qui fait souvent bien les choses, voulut qu'un golf soit à vendre du coté de Vannes (Morbihan). Ce Golf, qui compte 9 Trous est aussi doté d'un important corps de bâtiment aujourd'hui non utilisé et que l'on peut incontestablement valoriser. Il suffit d'avoir des idées et beaucoup de volonté, mais je sais que notre ami en a à revendre.
Ce n'est pas chose facile de renoncer à un "confort" établi, et à une carrière bien assise, et il faut une certaine dose de courage pour se lancer dans une telle aventure, ce courage n'excluant pas la lucidité. Notre ami, qui répond au Pseudo d'Ironben, a su trouver ce courage et la volonté qui va avec pour franchir le pas, et aller au bout de son rêve : Acheter un Golf et en devenir le "patron" !
Le golf de Caden, (ancien site web, le nouveau est en cours de création) puisqu'il s'agit de ce golf, était à vendre depuis un certain temps, et nombreux furent ceux de notre petite bande à qui Ironben demanda avis et conseils. En outre, et connaissant un peu Ironben, je sais qu'il a su s'entourer des meilleurs professionnels pour se faire conseiller et monter un dossier solide et cohérent.
Monter le business plan, rédiger les contrats de travail, refaire le site internet, concevoir un nouveau logo, déterminer les tarifs, course aux subventions, etc... est devenu le quotidien de notre ami, lequel du coup n'a plus un moment à lui pour...jouer au golf... un comble!!!
Beaucoup de gens se plaignent aujourd'hui, accusant la crise de tous leurs maux.... d'autres se lancent, ignorant la frilosité ambiante pour concrétiser un rêve, pârce que motivé par une passion.
Parfois les rêves deviennent réalité, il suffit d'un peu (beaucoup) de volonté, de clairvoyance, et de courage pour les concrétiser.
Il est évident que nous seront nombreux à lui rendre visite dès cet été, ne serait ce que pour aller jouer SES 9 trous en bonne compagnie!
Bon courage Benoit & Catherine, l'ensemble du Forum vous souhaite bonne chance dans cette très belle aventure!
Photo : Ironben (à droite) au départ de la MTC2009 en compagnie de pitch et Backspin78 à Poitiers-Mignaloux