Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 14:58

Saint Andrews est située sur la côte de la mer du Nord entre Édimbourg et Dundee et compte une population d’environ 15 000 habitants.

Nommée d’après l'apôtre saint André, le bourgh royal de Saint Andrews (en gaélique écossais : Cill Rìmhinn) est une ville sur la côte est de Fife, en Écosse qui a été l'ancienne capitale religieuse d'Écosse. St andrews est aussi ce que l'on peut appeler : La mecque du Golf. Et tout Golfeur qui se respecte se doit de faire ce pélerinage aux origines du Golf un jour dans sa vie.

Ce pélerinage, ils sont quelques uns de mes amis à l'avoir fait en ce mois d'avril 2009 (je les aurait bien accompagné mais hélas, mon niveau de jeu étant ce qu'il est, je n'aurais pas eu le droit de jouer sur les parcours mythiques de Kingbarns, de l'Old Course, du Jubille course ou encore du Castle course)....Peut être en 2010 ou 2011...

Ils étaient donc 7 Gentlemen Golfeurs (dont une Golfeuse très douée et qui n'aurait pour rien au monde manqué cet évènement!!) à faire le voyage vers les terres Ecossaises du légendaire  Old Tom Morris : 1Up, DimUp, Biggolf17, Gino, Ovilmon, Ironben, Roughman, accompagné d'un de leurs amis, pro de Golf.Ils ont le niveau pour jouer ces parcours, c'était un de leurs rêves ils viennent juste de le réaliser et nous ont ramené des photos qui font rêver tous les amoureux du Golf sauvages en terre écossaise!

Pour les non initiés il faut se rendre compte de ce que c'est que de jouer 4 parcours - et quels Parcours ! - en quatre jours. Le stress du voyage, la découverte de ces parcours réputés pur être parmis les plus difficiles de la planète (bord de mer, vent, rough immenses et avvaleurs de balles,  beauté des lieux) et surtout se dire ou penser : sur ce trou Tigers wood à fair le Par, voire un Birdie... J'imagine très bien la pression.

Mais il n'y a pas que le Golf, il y a aussi les Pubs, l'attente des départs, les sorties le soir, les discussions interminables autour d'une bonne Guiness bien brune et moussante à souhait, et le soir juste avant de dormir la promesse d'un autre parcours qui laissera d'impérissables souvenirs.

Les bunkers assassins, les greens roulants comme des tables de billard et ces fameux roughs dans lesquels il ne faut pas s'aventurer au risque de perdre définitivement une de ces Pro V1 si chère mais seule digne d'être égarée sur ces parcours légendaires.

Je n'étais pas avec vous mais c'est presque comme si je pouvais imaginer ce que vous pouviez ressentir ou éprouver. De l'écosse je ne connais que les aéroports mais je peux déjà imaginer ces grandes étendues du bord de mer du Nord battues par les vents qui sculptent les dunes et les font que les fairways ne sont jamais les mêmes d'un jour sur l'autre - Comme si le fantôme d'OTM lors de cette nuit de pleine lune avait profité de votre sommeil réparateur pour apporter encore un peu plus de difficultés sur ce parcours  qu'il connaissait par coeur pour l'avoir parcouru, et vaincu à plusieurs reprises. Là, sur ces terres, il n'est plus question de gestion de l'eau, d'homme ou femme, de nantis ou non, il s'agit de l'homme face à une nature hostile mais tellement belle!. Là pour avoir une chance de sortir avec les honneurs de ces parcours il faut savoir garder en mémoire ce qui semble cruellement  manquer aux hommes en ce début de XXI siècle : L'humilité et la prudence

Merci à vous tous : Nathalie, Fredéric, Jean-marie, Benoit, David, Gino, Hervé, de nous avoir fait partager votre rêve! Il n'est pas exclu qu'un jour nous allions à notre tour fouler ces fairways de légende. En tout cas vous nous avez ouvert la voie, il est certain qu'un jour nous prendrons ce même chemin.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Golfeur - dans planete-golf
commenter cet article

commentaires

vita 28/05/2009 07:19

Good morning, sir   VITA

Golfeur 28/05/2009 11:03


Good Morning, and see you perhaps on a course...may be?


vita 23/05/2009 18:45

Bonjour de VITA

:0075:D@net:0010: 15/04/2009 11:49

Bonjour,Tous les gens qui deviennent des passionnés, étaient réticents au départ, il faudrait que je m'y mette !!Bonne journée.D@net.

l'idiot 13/04/2009 14:04

un rêve qu'ils viennent de nous transmettre...Merci à eux pour nous avoir donner ce sublime avant goût et à toi pour avoir eu le talent de le souligner...