Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 11:33
Le Golf du Château d'Augerville la Rivière c'est d'abord un très beau golf du département du Loiret , mais aussi un très bel hôtel ****  situé dans un Château magnifiquement restauré, à 25 kilomètres de Fontainebleau. Le club house, très "cosy" avec son ambiance feutrée vous permettra de vous remettre des 18 trous de ce parcours particulièrement sélectif!. Une belle terrasse devant le château permet d'être aux premières loges pour apprécier les approches des trous 9 & 18 très bien protégés par un obstacle d'eau.
Généralement très bien entretenu leparcours de ce golf n'en est pas moins difficile pour les index en dessous de 35.
Un très vaste "putting green" et un practice, à proximité du départ du Tee 1 vous permettront de vous échauffer correctement avant de partir à l'assaut des 18 trous.
Il est assez difficile de "perfer" sur ce parcours pour qui n'aime pas l'eau! En effet, dès le départ le ton est donné avec une petite rivière à gauche et un Par 4 traversé à deux endroits par des petits ruisseaux particulièrement piègeux. Le green quand à lui est situé juste avant une grande pièce d'eau...mieux vaut ne pas prendre un fer de trop....
Le trou N° 2 est situé entre lac et forêt et il est impératif d'être droit si l'on ne veut pas soit partir à la pêche soit perdre un temps infini à chercher sa balle dans les chachis de droite qui bordent le fairway. La suite du parcourts s'effectue dans une très belles forêt et malgré la beauté des lieux il faut rester concentré si l'on ne veut pas être instantanément puni en s'égarant hors des fairways. C'est un parcours très agréable, mais assez "fatiguant" car beaucoup de montées et de descentes entre chaque trou dans la première partie de ce très beau parcours, où il n'est pas rare de croiser biches, hérons cendrés et autres animal sauvage des  forêts du Loiret.
Passé les trous "hauts" du parcours la fin de l'aller vious amènera vers le Château où les moins courageux feront une pause avant d'attaquer les neufs derniers trous. En conclusion un très beau parcours à faire, plutôt à la belle saison, vers Mai Juin ( ou au tout début de l'automne), qui vous permettra de profiter pleinement de la beauté des lieux.
Un lieu à visiter même si l'on est pas passionné de golf, car la table y est aussi très appréciée.
Quelques photos ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Golfeur - dans Un jour...un Golf
commenter cet article

commentaires