Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 09:23
Déjà 60 ans !! et qui dit 60 dit retraite et qui dit retraite pense (à tort..) fin de la vie "active". Il y a trois ans à peu près à la même époque je rédigeais un article à l'occasion de mes 57 ans.... il me semble que c'était hier matin!
Bien des choses ont changé depuis trois ans dans ma vie.
D'abord je suis aujourd'hui un heureux grand père d'une adorable petite fille de plus de deux ans et qui répond au doux prénom d'Eloïse. Ensuite je continue de me soigner et 4 ans après le diagnostic de mon cancer il semblerait que je sois sur la bonne voie puisque tout va bien de ce côté là et que je peux à nouveau envisager de faire des projets.
Je me suis bien entendu remis au Golf à plein temps et je peux désormais à nouveau parcourir les 18 trous d'un parcours sans l'onéreuse "golfette" qu'il me fallait louer à chaque  fois que je voulais taper dans la balle.
Je suis en train de mettre la dernière main à l'organisation de la Miss Tee Cup troisième du nom qui aura lieu à Poitiers le 02 Mai prochain, avant d'entamer un périple sur les routes de France....plutôt vers le sud et l'atlantique.
La retraite!...voilà bien un sujet qui fait couler beaucoup d'encre en ces temps de crise et de diminution du pouvoir d'achat, et il est vrai que cette période de la vie, synonyme de temps libre et de liberté retrouvée, devrait être un moment heureux pour toutes celles et ceux qui ont la chance d'y parvenir sans trop de dommages.... collatéraux. C'est encore heureusement vrai dans la grande majorité des cas, lorsque l'on arrive à cet age en relative bonne santé.
Vous êtes certainement nombreux et nombreuses à connaître un ou plusieurs de ces heureux "baby boomers", encore fringuants malgré leur 60 printemps et qui n'ont que peu de temps à vous consacrer car toujours débordés et pleins de projets, et vous avez sans doute un peu de mal à comprendre cette "hyper activité" alors que selon vous, la retraite c'est plutôt fait pour se reposer. Signe des temps : Les retraités profitent de la vie et font tout ce qu'ils n'ont pas pu faire alors qu'ils étaient actifs et débordés par leur travail, ou pris par l'éducation des enfants et la construction d'une carrière. Ils sont désormais débordés... de loisirs et pensent d'abord à eux avant de penser aux autres, car même encore alertes et "jeunes" dans leur tête ils savent qu'à cet age les années vont passer de plus en plus vite et surtout compter double dans la prochaine  décennie.
Pour certains ce sont les voyages, pour d'autres le démarrage d'une nouvelle vie à la campagne. Pour moi c'est le Golf et le grand air, et la visite sans se presser de notre beau pays et de toutes ses richesses, du nord au sud et de l'est à l'ouest.
Avoir 60 ans en 2009 est une bénédiction et si l'on sait faire de chaque jour qui passe une belle et bonne journée, c'est toujours ca de gagné sur le reste!.
Comment ça, je suis un éternel optimiste? finalement oui je crois, mais au regard des évènements passés mais encore récents je suis ravi d'avoir 60 ans dans quelques semaines! (et j'espère même écrire un autre article dans 10 ans sur le même sujet!!)
Bonne journée!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bliotel 11/04/2009 22:01

Moi, c'est fait depuis 8 jours !!!!TRALALA LALERE.....Un petit tour sur "1949".. .....ET BON GOLF.....