Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 09:26
Le titre aurait pu être : Le Golf de rebetz ou comment se faire plaisir tout simplement!.... Je ne connaissais pas ce parcours, mais bon nombre de mes potes golfeurs ne m'en avaient dit que du bien. En matière d'appréciation d'un lieu les avis sont souvent partagés car les critères sont souvent différents. Très agréable surprise cependant car ce golf est effecivement très beau...même au sortir de l'hiver.
Un tyrès beau club house dans un Château, construit dans un domaine dont l'origine remonte au 12è siècle, accueille  le visiteur. Réception courtoise et chaleureuse, et tarif basse saison tout à fait correct. On pourra juste regretter l'absence d'un "pro-shop". Il doit être très plaisant, à la belle saison, de déjeuner
sur la terrasse qui fait face au trou 18. Il faudra revenir dans 3 ou 4 mois!
Practice tout à fait correct avec des postes couverts et découverts.
Très beau parcours avec des trous variés et accessibles à tous les niveaux de jeu. peu d'eau en jeu (sauf le trou  9, un peu spécial, surtout avec un départ sur tapis à cette période...). Peu physique il permet de faire une belle promenade dans la campagne du Vexin.

Nous étions donc 8 (deux parties de 4) en ce milieu d'après midi de fin Février avec un Match play dans chaque partie (Danfirst VS IDV & Fer13 vs 1Up). La logique a été respectée puisque ce sont les index les plus bas qui l'ont remporté.
En tout cas une bien belle sortie et un beau golf que je recommande à celles et ceux qui aiment les beaux parcours loin de toute circulation et en pleine campagne.

Quelques photos prises à cette occasion : ICI



Partager cet article

Repost 0
Published by Golfeur - dans Un jour...un Golf
commenter cet article

commentaires