Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 13:27
J'ai souvent parlé ici de notre Forum "le forum des gentlemen golfeurs", sur lequel nous nous retrouvons pour échanger nos impressions sur nos derniers parcours ou nos dernières performances, ou tout simplement plaisanter ou rire par ordinateurs interposés quand l'hiver nous interdit d'aller fouler nos fairways préférés. Cet espace est aussi celui où nous organisons nos rencontres tout au long de l'année, et parmi ceux-ci notre rencontre annuelle  "Forum" : La Miss Tee Cup, rencontre pour laquelle il existe une rubrique dédiée.
Chaque année, à l'approche de la date de cette rencontre, il est une tradition qui consiste, quelques mois avant celle-ci, de faire quotidiennement, mais à 00H00mn00sec, le décompte des jours restants...
Bien évidemment chacun rivalise d'humour et d'inventivité pour rendre ces pages (31 pages l'an passé) aussi attrayantes que possible et faire en sorte que cela ne se résume pas à un décompte de lancement de  fusée Ariane à Kourou juste avant la mise à feu.
Alors bien sur il y a les "observateurs" qui lisent, passent et ne disent rien, les"fans", qui passent, lisent et laissent des commentaires élogieux ou faussement réprobateurs, mais toujours avec une pointe d'humour propre à chacun. Et puis bien sur il y a les "actifs" et "habitués" qui concourrent chaque soir pour être les premiers à envoyer le fatidique "J-xx" toujours accompagné d'une blague, d'un acrostiche ou encore d'une petite phrase assassine (parfois moqueuse, mais toujours gentille) histoire de bien montrer aux autres qu'on a été, semble t'il le plus rapide sur ce coup là!!!.  Mais depuis l'année dernière nous avons une autre sorte d'intervenant que je qualifierai de  "génial illustrateur" et qui accompagne ses multiples interventions quasi quotidiennes d'un dessin (tel l'image d'illustration de cet article) dont le sujet récurrent est le "Tee" (pour les non initiés le "Tee" est ce petit objet en bois ou en plastique que l'on plante dans le sol et sur lequel les golfeurs posent leur balle pour la surélever afin de  frapper leur  coup au départ d'un trou).
Chevalier Von Cittern, ou plus simplement "CVC", est l'auteur génial de ces dessins, inspirés au jour le jour d'un évènement ou d'une situation qui met en scène l'un de nous, avec parfois un petit sens de  la moquerie toujours fin et bienvenu.
Je ne mettrai pas ici l'ensemble de ces dessins, car il ne m'appartiennent pas mais ils peuvent être visualisés sur notre forum ICI
Allier l'humour et le talent sur un sujet donné n'est pas chose facile, c'est pourquoi je tenais à rendre hommage sur ce blog à l'un de nos membres parmi les plus sympathiques, qui malgré une activité professionnelle très prenante et qui le mène souvent loin de France, trouve toujours le temps de nous amuser, mais aussi de nous ravir.
Merci Yves!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Golfeur - dans planete-golf
commenter cet article

commentaires

Lau 10/02/2009 20:42

CVC le Picasso, le Rembrandt, le Leonard de Vinci, le Gotlieb, le Franquin, le Goscinny du forumon attend ses nouveaux dessins!!!

the idiot of the village 10/02/2009 17:05

tout à fait!il faut rendre à CVC ce talent!Merci El Maestro de l'avoir souligné si bien chez toi