Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

12 mai 2006 5 12 /05 /mai /2006 09:14

Le sifflement d'une tête de driver qui fend l'air avant le claquement sec qui indique que la balle part bien droit. Cette balle qui monte, qui monte dans le ciel en sifflant, et qui vient se poser sur le fairway avec unbruit sourd qui  ne dérange même pas, un couple d'oies sauvages et ses petits, trop occupés à chercher d'imprudents vers venus respirer l'odeur du gazon.

Le cliquetis très caractéristique des fers qui s'entrechoquent dans le sac, porté à même le dos, au rythme des pas du golfeur déjà tout à la réflexion de son coup suivant. Ce même golfeur qui stoppe tout à coup pour ne pas gêner un autre golfeur déjà à l'adresse sur le fairway voisin, et qui repart, salué par un hochement de tête et un large sourire, une fois le coup joué.

Le léger bruit d'une approche réussie au wedge et le choc sourd de la balle qui "pitche" sur le green, laissant à quelques centimètres de son point d'impact une belle marque qu'il faudra relever avant de continuer. Tant mieux cela permet de mieux se préparer au coup suivant.

Le silence, chaque joueur immobile pendant que vous mesurez mentalement (de la balle vers le trou, du trou vers la balle) le chemin qu'il reste à parcourir pour mettre la balle dans cette "tasse" si furieusement convoitée, et parfois haïe surtout lorsqu'elle refuse d'accueillir votre balle bien que celle-ci flirte avec les bords. Le petit bruit sympathique du putter qui caresse la balle, juste ce qu'il faut. Surtout ne pas suivre la balle des yeux tant qu'elle n'a pas quitté le contact de votre putter, ne pas la suivre tant que vous n'avez pas fini votre mouvement. Rester immobile et attendre ce bruit tant désiré.... "ploc" de cette petite sphère blanche qui disparaît dans le trou. Si vous êtes professionnel, le silence sera rompu par un tonnerre d'applaudissements. Si vous êtes un joueur amateur comme moi, vous serez salué par le chant des oiseaux, ou des cigales si vous êtes dans le sud. Je ne me lasse pas de cet instant béni de tous les golfeurs, et pourtant bien anodin aux yeux du profane : Mettre la balle dans la tasse!!...rien que pour le bruit qu'elle fait quand elle y tombe!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
Pfuttt ... ce Kevin ... faut toujours qu'il soit la vedette depuis qu'il a gagné le TFF  !!!<br /> ;-)   bises à vous deux !!!<br />  
Répondre
S
Joli texte, et qui traduit bien ce que l'on ressent !!<br />  <br /> En plus merci pour la photo, Paul !! ;)
Répondre
P
Merci Kevin!...et pour la photo, c'est celle qui me semblait illustrer le mieux mon propos. Amicalement/ Paul
Z
Belle approche pour tous ces bruits du golf qui vont naître des échos dans notre esprit et notre coeur.<br />  Le golf est ce frapper la balle ou tout ce qui en découle ?<br />  <br /> Amicalement<br /> zebulon
Répondre
P
Merci Zebulon! Ecrire quelque chose sur le golf quand on passe derrière toi ....c'est pas commode si on veut rester crédible! Ta carte est bien arrivée, Merci! Amicalement/Paul
T
J'aime bien ce petit texte , il décrit bien la sensation pour laquelle je joue mais que je n'arrive jamais a exprimer aux gens qui me demande pourquoi je pense au temp de temps au golf !!!<br /> Ce fameux "ploc" est somptuex surtout quand il est précédé d'un long silence traduisant un objet roulant non identifié sur fond vert !!!!<br />  <br /> Bon golf paul a bientot !
Répondre
P
Pense à tes exams, la littérature ca viendra après.....et surtout garde l'essentiel : Le plaisir de jouer