Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

7 mai 2006 7 07 /05 /mai /2006 11:17
Je ne sais si vous avez déjà ressenti pareille impression, mais c'est un peu comme si tout à coup l'on trouvait toute chose belle et nouvelle. L'hiver fut long, trop long, et aussi très douloureux pour de multiples raisons. Tout à coup tout s'éclaire : l'air sent bon, les premiers rayons du soleil de printemps viennent chauffer votre vieux corps meurtri et un peu fatigué, les buissons fleurissent et embaument votre environnement. Fini les doutes et les peurs nocturnes hantées par la maladie qui s'éloigne mais qu'il faut toujours surveiller. Tout à coup on se dit : Je suis heureux d'être là, vivant, heureux de profiter de toutes ces choses que l'on redécouvre une à une. La vie est belle, le printemps aussi qui fait reverdir les parcours et pousser ca et là de petites paquerettes qui s'étalent  en d'irréguliers  tapis blancs. L'odeur des petits matins et de l'herbe fraîchement coupée vient complèter ces moments de pur bonheur durant lesquels on se sent une âme d'enfant prêt à découvrir le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul - dans planete-golf
commenter cet article

commentaires

pink campari 31/05/2006 00:12

j'adore le golf m'y suis mise quand j'habitais dans le pays basque...mais depuis que je suis sur paris..pas simple surtout quand on y joue seulement pas plaisir... bref pas classée et ne pourrais surement pas l'etre car pas assez assidue en revnache a chaque fois c'est le meme plaisir retrouvé... les parcours, magnifiques le plus souvent, les copains, le grand air... et 4 h de détente.... tout en concentration ce qui est super bizarre d'ailleurs!!alors merci pour ce blog qui fait du bien!

Paul 31/05/2006 11:51

Bonjour, et merci pour votre commentaire.
Je suis aussi Parisien et il y a beaucoup de parcours tout autour de la capitale à des prix divers et variés. Si vous aimez le Golf, c'est dommage de vous en priver (surtout que vous êtes jeune si j'ai bien compris). Pour plus d'information vous pouvez nous rejoindre sur mon forum "le Golf un sport de gentlemen" accessible via mon site web (consacré au golf comme il se doit ( http://www.letff.com ). Nous sommes une bonne bande d'amis de l'étudiant au retraité et nous nous rencontrons régulièrement sur les fairways. Bonne journée à vous
Paul

bernadette 14/05/2006 20:12

Vous étiez le premier internaute à mettre un commentaire sur mon blog et je m'inquiétais de votre santé.
très heureuse de voir que le printemps a terrassé l'hiver dans tous les sens du terme.
Pour cité St Ex : on ne voit bien qu'avec le coeur,
gardez toujours votre âme d'enfant c'est elle qui est la plus près de la vérité.
Un enfant ne connait pas la peur ! il ne connait que l'amour  de la vie !!
Amicalement
madette
 
 
 
 

Paul 29/05/2006 20:27

Bonsoir Madette,
Désolé pour le retard apporté à cette réponse mais nous étions dans lemidi où je reprenais quelques forces après mon traitement de radiothérapie. Juste une chose : Je crois savoir que vous êtes du côté de Montluçon....mon épouse est née (et y a toujours sa maman) à Néris les bains. C'est drôle non?
Amicalement/ Paul

laucama 12/05/2006 17:48

et si c etait ça  LE secret, une ame d enfant, faire comme si, on jouerait à :
pas de soucis, pas de maladie, maman fait un bisou pour te guerir,demain on aura tout oublié du chagrin, les amis ne sont pas malades ou si peu, les parents sont en pleine forme,j adoe le bruit des oiseaux dans les branches, les rayons de soleil sur la terrasse,et tout ce qiu vous fait naitre un sourire
 
merci paul :+=))

Paul 12/05/2006 18:03

Merci pour ton gentil commentaire Laucama. En fait je me sens vraiment renaître en ce moment, et cela faisait très longtemps que je ne regardais plus autour de moi les choses simples qui font que la vie finalement, et bien elle est belle...Je crois qu'il faut (hélas!) passer par un gros pépin pour apprécier à nouveau les choses toutes bêtes qui sont finalement les plus belles.
Bises
Paul

pomme d\'amour vous me le donnez si gentillement) 07/05/2006 16:17

Paul de lire ton article mes yeux s'emplissent de larmes!
Son âme d'enfant!
Ca me touche vraiment très fort!
Quand je conte et qu'il y a des adultes je leur demande de retrouver leur âme d'enfant.
Cette âme que ne m'a jamais quittée
Oh comme je suis heureuse que tu es retrouvé ton âme d'enfant!
Il ne manque plus qu'une chose enfin un peu plus,une dame avec des cheveux poivres et sel, vêtue d'un grand manteau bleu marine son vieux tabouret et ses histoires à faire rêver!
Bisous et merci du fond du coeur pour ton com! Un rayon de soleil!!
Pomme!