Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

4 mars 2006 6 04 /03 /mars /2006 11:08

Ci dessous, extrait du verso de la jaquette de couverture de  cette "bible" que tout golfeur devrait avoir lu. Si il est un livre sur le golf qu'il faut avoir dans sa bibliothèque, c'est bien celui là!

A huit ans, Harvey Pennick "entre" en Golf. Quatre vingt ans plus tard il dispense toujours ses conseils aussi bien à des professionnels qu'à des débutants. NOmbreux sont les champions que Harvey penick a fait travailler. Certains, comme Tom Kite, Ben Crenshaw, Betsy Rawls, soulignent combien l'enseignement de ce golfeur a été déterminant dans l'accomplissement de leur carrière. Attentif et passionné, Harvey penick- dont le nom a été donné au trophée décerné chaque année au meilleur professeur de Golf- a noté ses observations au jour le jour. Simples et directes, sans jargon hypertechniques, ces notes renferment les ecrets pédagogiques d'un vieil habitué du practice tout autant attaché à déterminer quels conseils techniques il donnera à son élève qu'à trouver les mots pour les lui communiquer, et convaincu que la supériorité d'un champion réside avant tout dans sa sérénité et sa force mentale. Avec ce Petit Livre Rouge, immense best seller aux Etats Unis (1 million d'exemplaires vendus), chacun, quel que soit son handicap, pourra bénéficier au mieux d'un enseignement golfique exemplaire, mais aussi de l'expérience et de la sagesse d'un "Gentleman" pour qui le golf est plus qu'un sport : Une philosophie et un mode de vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul - dans Bibliothèque
commenter cet article

commentaires

Hookie 28/04/2006 11:13

Je joue plus au golf que je lis sur le golf, ce qui fait que je n'avais jamais lu "le petit livre rouge" , ce qui était un tord! Je suis en train de le savourer, tous les jours quelques pages pour en garder et en profiter encore longtemps. Harvey Penick a ainsi rejoint Bob Rotella comme mes références golfiques.

Paul 11/05/2006 12:51

Excuses moi hookie mais des raisons exposées ailleurs (traitement radiothérapique...) je n'ai pas eu le loisir de répondre à ton commentaire... désolé. Ce petit livre est effectivement un bijou. Abientôt peut être/ Amicalement Paul

madette 08/03/2006 16:34

Le prochain cadeau que je ferai à mon neveu sera ce livre.
Il pratique ce sport depuis quelques années, et l'avait fait connaître à Cyril un mois avant qu'il ne meure, il avait été enchanté.
Amicalement
Madette

Titi 08/03/2006 12:04

Et ben voila tu viens de me donner une idée pour mon prochain bouquin !!!
 
Merci Paul !!

Paul 08/03/2006 12:16

C'est vrai que celui-ci, il est à lire absolument!!