Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 12:56
La "Miss Tee Cup", deuxième du nom, s'est tenue cette année le 03 Mai dernier sur le golf de Mignaloux (proximité Poitiers) et nous étions hébergés au Domaine du Manoir de Beauvoir. En 2007 nous avions choisi Beaune et ses caves, en 2008 nous avons préféré la douceur Angevine. Qui sait où nous serons l'année prochaine.....
La Météo :
Tout d'abord, je suis convaincu que les dieux du Golf  et de la météo veillaient sur nous et sur notre rendez-vous annuel... nous avons en effet bénéficié d'un temps splendide et d'une température idéale, ce qui a très largement contribué à la réussite de cette compétition.
Les Participants :
30 joueurs en 2007, presque 40 en 2008, l'engouement pour la "MTC" ne faiblit pas. Nul doute que le forum que nous animons et les multiples rencontres organisées tout au long de l'année donnent envie à tous de participer à cette grande fête annuelle.
Le Programme :
Jeudi 1er Mai : arrivée des premiers participants, diner au Manoir
Vendredi 02 Mai : Arrivée du reste de la troupe. Reconnaissance du parcours pour celles et ceux qui le voulaient
Samedi 03 Mai : 08h30 début de la compétition (individuelle stableford brut+net), et départs des premières parties, après remise des Tee Gifts (balle logotée, puce marque balle et macaron d'identification pour le sac de golf). 15h00, les dernières parties arrivent et passent directement au buffet servi dehors autour du bassin du Manoir, et assister ainsi confortablement installé à la remise des prix et au tirage au sort pour le Give & Take! Le soir Diner dans un restaurant de Poitiers (organisé par une des participantes, qui réside dans la région). Retour à l'hôtel tard le soir......
Le Podium :
Pour notre plus grand plaisir, et bien montrer que le Golf n'est pas qu'un sport de "mecs", se sont deux femmes qui se retrouvent aux deux premières places. Scoop ravit le trophée à Vulcain (vainqueur 2007), ainsi que le concours de "drive" femme.Dimup prend une deuxième place très méritoire, juste devant celui qui l'accompagne dans la vie, j'ai nommé 1Up. Le concours de "drive homme" est remporté par notre ami Klem120, et le concours d'approche par Mr Pitch. Il en faut toujours un et cette place très convoitée de la cuillère de bois est attribué au très méritant woodwedge
Dimanche 04 Mai :
"Le Défi".... Roughman vs 1Up en Match play! Qui aurait parié sur une éventuelle victoire de notre ami Belge Roughman? ...et pourtant! Bien concentré, jouant un golf bien au delà de son niveau, il a su garder la tête froide pour l'emporter "one up" au trou N°18, après un parcours plein de suspens et qui pouvait basculer dans un sens ou dans l'autre à tout moment! Cette victoire, méritée, prouve bien si il en était besoin, que le Golf c'est aussi dans la tête que cela se passe! En tout cas Bravo Roughman!
On sentait bien, lorsque nous étions tous et toutes assis à la terrasse du Club house, que personne ne voulait donner le signe du départ... Il y avait comme une sorte de regret que cela soit déjà fini. C'est aussi cela la magie de notre petit groupe. Nous sommes bien ensemble et on a du mal à se quitter.
Epilogue :
Il a bien fallu remettre les sacs dans les coffres et prendre, à regrets, le chemin du retour. Je pense que tout le monde gardera un excellent souvenir de cette "MTC2008". Certains d'entre nous se retrouveront en Juin à Carnac pour jouer la Kouign amman organisée par notre ami JJ sur ses terres de St Laurent.... Mais ceci est une autre histoire que je viendrai bien entendu vous relater ici.
Merci à tous les participants, hommes, femmes et...jeunes adolescents d'avoir participé avec autant de bonne humeur et dans l'esprit du Golf à cette compétition.

Partager cet article

Repost 0

commentaires