Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

21 février 2006 2 21 /02 /février /2006 19:03

Une vie bien remplie, qui a commencé en 1949 par un beau jour du mois de juin. S'en est suivie une enfance heureuse au milieu d'une fratrie de 5 frères et soeurs, des études jusqu'au Bac, dans le sud de la France (Carcassonne, Menton). Le service militaire Puis la "montée" à Paris pour travailler, ce qui à l'époque ne posait aucun problème. Début dans la location de voitures (c'est là que j'ai connu celle qui partage ma vie depuis), puis Air Inter et ensuite par la force des choses Air France pour cause de fusion des deux entreprises. Une belle vie d'épicuriens qui sans être nantis nous a permis de vivre à peu près comme nous le voulions, toujours en privilégiant notre couple par rapport au reste. De la chance, j'en ai eu beaucoup, à moins que cela soit du "nez". J'ai saisi des opportunités qui m'ont permis de faire une carrière acceptable mais que je ne dois qu'à mon travail et à personne d'autre. Comme disait je ne sais plus qui : Je suis parti de rien, arrivé à pas grand chose mais tout seul!

La découverte, un peu tard à mon goût, de ce merveilleux sport qu'est le golf et qui m'a permis de faire la connaissance d'un très grand nombre de personnes dont certains sont devenus de vrais amis. Je dois reconnaître que cette découverte a changé ma vie, et dans le bon sens du terme. Avec le Golf j'ai aussi découvert l'informatique et la construction de sites web (de golf bien entendu!!) . Que demander de plus à la vie : Un couple qui fonctionne à mereveille, un fils heureux et qui gagne bien sa vie (et qui va être papa à son tour, ce qui veut dire que je vais être grand-père), suffisament d'argent pour vivre à peu près correctement et sans se plaindre.... mais voilà, on ne peut pas tout prévoir.....au moment où l'on commence à penser à laisser la place aux plus jeunes, le pépin, la tuile, le ciel qui tombe sur la tête : Cancer !

Pas de plaintes mais des regrets : Regret de ne pas avoir su écouter ceux qui me disaient que je fumais trop, que je buvais aussi un peu trop. Regret de m'être cru indestructible investi du pouvoir de passer entre les gouttes, comme un enfant qui évite de marcher sur les raccords des dalles et qui se dit : Si j'y arrive il ne peut rien m'arriver de mal car je suis le plus fort!! Et bien on est pas les plus forts et tous autant que nous sommes nous avons un pépin qui nous guette au détour du chemin prêt à nous tomber dessus au moment où on s'y attend le moins. Et quand ca arrive, et bien...il faut réagir et ne pas chercher d'autre coupable que soi même.

Depuis presque cinq mois donc, je me bat bec et ongle contre cette saloperie de maladie. J'ai la chance, par ailleurs d'être en bonne santé et d'avoir une bonne constitution. J'ai aussi cette chance immense d'avoir une famille formidable et des amis qui le sont autant. Mais le soutien est une chose et il faut savoir le transformer en énergie positive pour arriver à s'en sortir. C'est ce que j'ai touours essayé de faire, sans me plaindre mais tout simplement en positivant toutes les choses de la vie, heure après heure et jour après jour. Ce n'est pas facile, et je sais que parmi vous certains se battent aussi contre lamaladie. Si j'avais un conseil à donner : ne vous avouez jamais vaincu, relevez la tête à chaque fois que vous sentez que ca va un peu moins bien; d'autres s'en sortent alors pourquoi pas nous?

Si vous voulez ne jamais savoir :

- ce que l'on ressent quand on vous annonce que vous avez un cancer

- Ce qu'est une biopsie, une endoscopie, des scanner, IRM, et autres TEP scans, des prises de sang tous les trois jours, des aller retours à l'hôpital, le stress des résultats des derniers examens

- Ce que sont des nuits passées au dessus des toilettes à vomir tripes et boyaux à cause des effets indésirables de la chimiothérapie

- Ce qu'est  la fatigue qui vous commande impérativement de vous asseoir sinon vous tombez

-Ce que sont les effets de la radiothérapie.... à laquelle il faut se rendre tous les jours pendant 8 semaines consécutives (j'en suis là en ce moment)

Si vous ne voulez jamais connaître tout cela il y a deux solutions : Croire en sa bonne étoile ou cesser de fumer (et éventuellement de boire, car les deux ensemble c'est du TNT!!!) si vous avez cette mauvaise habitude.

Voilà j'avais promisde répondre à quelqu'un qui se demandait pourquoi je lancais des discussions sur le forum "café du Commerce" et que je n'y répondais pas..... je me soigne .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

catgil 03/01/2010 10:36


un modeste signe d'encouragement,face a cette saloperie de maladie .un challenge qu'il va falloir gagné :0010:


Golfeur 03/01/2010 12:16


Merci beaucoup pour ton commentaire d'encouragement. Aujourd'hui, dieu merci je vais bien, mais comme toutes les personnes ayant eu a combattre ce fléau, je suis chaque jour plus vigilant, et
aussi.... très heureux d'être ncore en vie...
très bonne année à toi et à toutes celles et ceux qui te sont chers.
Paul


jacky (overspin) 27/02/2006 20:38

juste un encouragement, moi je crois que chaque signe est une motivation supplémentaire, le mien est presqu' anonyme mais du fond du coeur teinté d'un souhait ... croiser le fer (ou le bois) sur un 18 trous quelconque
Jacky

Paul 23/02/2006 09:20

Promis Pomme je ne dirai rien....!

pomme d\\\\\\\\\\\\\\\'api 23/02/2006 09:16

Bon courage monsieur!
c'est un peu ridicule tu l'as déjà ce courage!!
juste entre nous une petite confidence, j'aime tellement croire que les gens  pensent mes 99 ans! je n'ai que quelques mois de moins que toi!! mais chutttttttttttttttttttttt!
bisous
Pomme!
 

zebulon 23/02/2006 08:40

C'est une très belle histoire vraie 'à coeur ouvert', si je puis dire !
Je ne doute pas un instant que bientôt tout cela appartiendra au passé mais tu auras conçu un blog, découvert une chaleur humaine venant de ton site et d'ailleurs et réalisé un tas d'autres choses que sans doute tu n'aurais jamais faites.
Tu auras plongé ton regard dans celui du Doute, de la Peur, puis du Courage et de l'Espoir mais c'est dans celui des êtres qui te sont proches que tu as trouvé cette étincelle qui a rallumé ton feu intérieur.
Bonne journée à toi Paul.
Zebulon