Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

18 février 2006 6 18 /02 /février /2006 10:26

Le "TFF" (Trophée des Forums (ou des Forumistes) De la FGolf). Voilà bien un exemple que le web peut rassembler beaucoup de monde autour d'une passion.

A l'origine, il y a environ cinq ans (déjà!) mes "surfs" sur le web m'amenèrent sur le site de la FFGolf. Il y  avait là quelques allumés qui parlaient de choses du Golf encore inconnues pour moi. L'ambiance avait l'air sympathique, les vannes fusaient et chacun essayait de répondre aux questions des petits nouveaux qui arrivaient quotidiennement affublés de Pseudos tous plus bizarres les uns que les autres. NOus avions même parmi les intervenants toujours plus nombreux, un certain OTM, un Alexis Orloff, un Olivier Roche, et bien d'autres. Comme beaucoup d'internautes découvrant un nouvel espace, j'ai commencé par observer quelques temps avant de me lancer et de publier mon premier post. A ma grande surprise, j'ai eu de nombreuses réponses.

A l'époque peu de ces forumistes connaissaient, et je trouvais cela dommage. En effet certains éprouvaient le besoin de se rencontrer pour partager une partie, et les "on a du se croiser sur le golf de machin dimanche dernier" étaient monnaie courante. Comme je commençait à me passionner pour les choses du Web, j'ai émis l'idée de créer un trombinoscope, pour que au minimum tout un chacun puisse avoir ne idée de ce à quoi ressemblait tel ou telle. Le succès fut immédiat et en deux à trois semaines j'avais reçu une bonne vingtaine de photos, photos que je m'empressais demettre en ligne. Le site du trombinoscope dela FFGolf était né!!

Quelques temps après, et quelques centaines de posts plus tard, quelqu'un eut l'idée de créer une compétition qui rassemblerai ceulles et ceux qui avaient leur photo dans le trombinoscope et qui postaient régulièrement sur les forums de la FFGolf. L'idée était excellente et rencontra un très gros succés. De mémoire je crois que pas une voix ne s'est élevée contre ce projet. OTM, qui était en fait le directeur Général de la Fédération à l'époque donna son accord pour organiser, au Golf National, et sur l'Albatros (parcours de l'Open de France) cette compétition qui deviendra le TFF. Le site web du trombinoscope changea de nom et devint le site TFF. Il a aujourd'hui soufflé sa quatrième bougie et le prochain TFF aura lieu le 01 Avril prochain, toujours au Golf Nationale et sur le parcvours de l'Albatros, malgré les travaux en cours en prévision de l'Open du centenaire fin juin début juillet prochain.

Merci encore à Hubert Chesneau, Olivier Roche et à toute l'équipe du GN sans qui cette compétition de Forumistes Fous de Golf qui se sont tous connu via le web, ne pourrait avoir lieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul - dans planete-golf
commenter cet article

commentaires