Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

16 février 2006 4 16 /02 /février /2006 11:38

Dans un article précédent j'avais défini en quelques mots ce qu'était le jeu lent. Vous trouverez ci-dessous quelques "conseils" de bon sens qui permettent d'accélérer une partie sans pour cela se mettre à courir....

Une partie de Golf n’est pas une course contre la montre, mais ce n’est pas non plus (surtout si vous avez une partie qui suit immédiatement derrière vous), une promenade dominicale. Vous êtes donc débutant, et il est naturel que vous jouiez moins vite que d’autres, et personne ne vous le reprochera car tout un chacun a débuté un jour ou l’autre. Pensez à ces quelques règles simples à appliquer et qui vous ferons gagner de précieuses minutes :

1.     Evitez les toujours trop nombreux coups d’essais (par ailleurs très souvent inutiles …) avant de frapper votre coup de départ.

2.     Lorsque vous frappez votre balle, repérez bien l’endroit où elle retombe et prenez mentalement un repère (vous avez exactement 5 minutes pour chercher une balle. Pas Plus !).

3.     Entre deux coups, marchez normalement (sans courir) mais sans traîner…..

4.     Si vous n’êtes pas certain de la retrouver rapidement, jouez une deuxième balle, appelée « balle provisoire » (1 coup de pénalité dans le décompte des points…). Cette balle deviendra votre nouvelle balle « définitive » si vous ne retrouvez pas la première. Vous devez annoncer avant de jouer que vous mettez cette balle en jeu

5.     Lorsque votre balle est sur le Green, placez votre chariot (ou votre sac) dans la direction du trou suivant (si le départ du trou suivant est à gauche du green, laissez votre matériel à gauche, ne l’emmenez pas à droite…) . Prenez votre putter avant de vous diriger vers votre balle.

6.     Lorsque vous avez fini le trou, remettez aussitôt le drapeau dans son emplacement (ceci indique à la partie suivante que vous avez terminé de jouer ce trou) et quittez immédiatement le Green en vous dirigeant directement vers l’endroit où vous avez laissé votre chariot, ou votre sac.Vous marquerez votre score plus tard, en dehors de l’aire de jeu, et hors de portée de vue de la partie qui vous suit.

7.     Si vous ne comptez pas encore vos points : Au delà d’un certain nombre de coups, il est préférable de passer au trou suivant plutôt que de s’acharner à vouloir absolument rentrer la balle dans ce trou tellement convoité….

8.     Si vous comptez vos points : Au delà d’un certain nombre de coups et en fonction de vos coups reçus, vous ne marquerez pas de point sur ce trou. Il faut alors « relever la balle » et passer au trou suivant. Dans ce cas vous marquerez une "X" (croix) au lieu de marquer votre nombre de coups.


 

Si malgré tout, vous vous apercevez que la partie suivante, joue beaucoup plus vite que vous, finissez le trou sur lequel vous êtes normalement, et attendez cette partie au trou suivant pour la laisser passer devant vous. Une telle attitude est très appréciée au Golf, et vous en serez très certainement remercié.

Un petit "truc" pour éviter le jeu lent : arrangez-vous pour toujours "coller" à la partie qui vous précède, et veillez à ne jamais la perdre de vue. Si cette partie joue "normalement" vous ne provoquerez pas d'embouteillage derrière vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul - dans Débutants
commenter cet article

commentaires