L'histoire que je vais vous conter est réelle, et elle me concerne personnellement....
Il y a quatre mois maintenant mon ORL me diagnostiquait un cancer de la Gorge (tumeur sur les cordes vocales et débordant sur le Larynx). Tant qu'on y est pas passé on ne peut pas imaginer le coup de massue que cela donne lorsque l'on vous annonce froidement une telle nouvelle! J'ai d'ailleurs décrit comment j'en étais arrivé là dans un billet qui figure sur mon site perso au chapitre "Traits de plumes".
Il se trouve, qu'étant à l'origine du site web "TFF" je connais beaucoup de monde dans le monde du golf amateur, certains sont de simples "relations" d'autres sont devenus des amis que je rencontre régulièrement; à l'occasion d'un repas ou encore d'une partie de 9 ou 18 trous.
Dans ce genre de situation il est normal d'adresser à celui ou à celle qui est malade un message de sympatie en l'assurant de tout son soutien. Ces messages sont le plus souvent sincères, mais au fur et à mesure que le temps passe, chacun, et c'est bien normal, retrouve ses petites habitudes, et l'on reste seul avec sa maladie.Ce n'est pourtant pas du tout ce que j'ai vécu, et que je continue à vivre au quotidien.
Il s'est en effet créé autour de moi une extraordinaire chaîne de solidarité, celle-ci n'ayant jamais été rompue depuis le début. Via les forums de Golf, que je fréquente régulièrement, à défaut de pouvoir jouer en ce moment, via mon adresse mail ou encore par téléphone, c'est quotidiennement que je recois des encouragements. Après les mots sont venus les actes et chaque jour m'a apporté, via le facteur des petits cadeaux tous plus sympathiques les uns que les autres (balles, relève pitch, puce à mon nom, livres de golf, serviettes, gadgets divers et variés,etc....autant de présents qui me seront très utiles lorsque je retrouverai le chemin des parcours de Golf). Je ne pourrai pas citer ici tous les "pseudos" de ceux qui m'ont témoigné, et me témoignent encore, leur soutien et leur amitié que je sais sincère.. Je suis un homme comme un autre, avec ses qualités et ses défauts et je n'ai rien fait de spécial pour mériter toutes ces attentions. Je peux dire aujourd'hui que la solidarité des Golfeurs n'est pas un vain mot et que les golfeurs et golfeuses que je connais et qui participent à cette chaine de solidarité sont de vrais "gentlemen" du sport, issus de milieux très différents, et pour quelques uns que je ne connais que par leur "posts" ou mails). Même si je ne suis pas encore guéri aujourd'hui, mon état s'est un peu amélioré, et outre ma famille proche, mon autre "famille", celle du golf a grandement participé à cette amélioration en me soutenant moralement et de façon continue. Qu'ils en soient ici remerciés, en attendant que je sois à nouveau en état de retrouver les fairways pour partager avec eux de nouvelles aventures golfiques, et leur témoigner à mon tour toute ma reconnaissance.
Merci.