Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

8 février 2006 3 08 /02 /février /2006 13:04

Un petit livre qui tiendra facilement dans l'une des poches de votre sac et qui peut être consulté à tous moments, et même au 19ème trou devant un bon "chose" pour commenter tel ou tel coup manqué ou égaré hors limite.... 1 000 conseils avisés tant sur les positions à l'adresse, que dans les bunkers, mais aussi sur le parcours.

Tout plein de "trucs" pour améliorer votre swing, vos coups de fers, le putting, mais aussi le mental que doit avoir tout golfeur pour résister à lapression et ne pas s'égarer dans des attitudes néfastes et à l'origine de grattes ou autres sockets. Quelques  "vérités" également sur le Golf en général.

Bien utile en tout cas, ce petit livre vert qui m'a été offert par un ami, golfeur lui aussi. Indispensable pour progresser!

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul - dans Bibliothèque
commenter cet article

commentaires

Paul 08/02/2006 15:21

Oui, à tel point que parfois ils les cherchent volontairement. Pour moi, sortir de cet obstacle reste toujours un cauchemard....

bidule 08/02/2006 15:14

Oui, Paul, j'ai lu le petit livre rouge.Un de ses conseils est justement de ne pas penser à 1000 choses en même temps.C'est aussi Harvey Pennick qui souhaite que les bunkers ne soient pas ratissés, cela devient trop facile d'en sortir ! (pour les pros bien sur...)

Paul 08/02/2006 14:55

Bidule,
je suppose que tu as lu le "petit livre" d'harvey Pennick?; et bien celui-ci c'est la même chose mais en "résumé" avec plein de "conseils" de pros, du  passé, et du moment. Mais ce que tu dis n'est pas faux. Je pense quand même que l'on peut trouver quelques bonnes choses dans ce bouquin.

bidule 08/02/2006 14:28

oui, bien sur.Mais quand même, 1000 conseils, ça me fait peur : lequel choisir ?, lequel me correspond ?j'ai l'impression que je serais noyé sous les conseils et qu'en picotant à gauche et à droite j'aurai trouvé le meilleur moyen de détruire le semblant de swing que j'ai construit.

Paul 08/02/2006 14:20

Mais Bidule, il ne s'agit pas de tous les mettre en pratique en même temps..... Seulement quand on en a besoin... tiens par exemple tu viens de faire 18 trous et tu as loupé quasiment tous tes départs! A ce stade tu as deux solutions :
1 - Laisser tomber le Golf et remiser ton sac au garage.... (mais tu le fera pas!)
2 - Aller consulter les conseils sur ce "petit" aspect du jeu, et tu risque de trouver pourquoi.
...ce n'est qu'un exemple, hein!... :-)