Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

8 février 2006 3 08 /02 /février /2006 11:29

Tous comme les divots et le ratissage des bunkers, relever ses "Pitchs" doit faire partie des réflèxes d'un golfeur respectueux de l'Etiquette. Mais qu'est ce qu'un "Pitch"?

Un "Pitch" est la marque laissée par une balle lorsqu'elle tombe sur le green. Cette marque est plus ou moins profonde selon que green est souple ou non, ainsi que de la hauteur de chute de la balle. Cet impact peut se révéler très gênant pour putter (Un joueur a le droit de relever un pitch qui se trouverait sur sa ligne de putt). Plus les "pitchs" sont relevés tôt plus la marque guérira rapidement. C'est pourquoi il est très important de relever vos pitchs (et ceux des autres....) dès que vous les provoquez...ou dès que vous les voyez.

Comment relever un "Pitch? :

1 - Utiliser le relève pitch que tout bon golfeur doit avoir en permanence dans sa poche (si vous n'avez pas encore acquis cet accessoire utiliser un Tee qui fera l'affaire)

2 - Planter le relève pitch sur les bords de la lèvre et non au centre de l'impact

3 - Ramener les bords vers le centre en effectuant un léger mouvement de rotation. Faites tout le tour de l'impact afin de réunir les bords

4 - Aplanissez le tout en tapotant légèrement la "cicatrice" avec votre Putter.

Lorsque plusieurs joueurs d'une même partie sont le Green, ceux qui ne sont pas en train de putter et attendent, peuvent relever les pitchs laissés par lesparties précédentes (sans géner bien entendu le joueur qui est en train de putter)

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul - dans Etiquette
commenter cet article

commentaires