Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

7 février 2006 2 07 /02 /février /2006 14:27

Vous allez donc vous lancer dans votre premier « Parcours », félicitations !!

Avant d’arpenter et de découvrir tous les  Golfs de France, il faut que vous sachiez  identifier les différentes parties d’un parcours. Vous trouverez donc dans cet article une description succincte des différentes "parties" qui composent un parcours de Golf.

1 – Le départ  (en gris sur le dessin)  : C’est une aire, généralement surélevée, et identifiée par des repères  de couleurs différentes  (noir, le plus éloigné; blanc, jaune, rouge, bleu). En fonction de votre niveau de jeu ou de votre sexe. Votre « Tee » doit être planté dans l’alignement de ces repères, ou un peu derrière, mais JAMAIS devant.

2 – Le Fairway  (en vert foncé sur le dessin): C’est la (ou les) partie(s) tondue(s) du terrain, comprise(s) entre le départ et le Green.

3 – Les Bunkers (en jaune sur le dessin) : Ce sont des obstacles plus ou moins creux et remplis de sable. Les bunkers peuvent être positionnés, selon la difficulté du trou, sur le Fairway ou autour du green.

4 – L’eau ( en bleu sur le dessin) : Certains trous comportent cet obstacle très redouté (mare, rivière, lac, ruisseau, etc…), et généralement judicieusement placé par les architectes des terrains de Golf. Il faut bien entendu chercher à les éviter à tout prix ….

5 – Le Green (en vert lumineux sur le dessin): C’est la zone, autour du trou où l’herbe est tondue très ras. Cette aire est signalée par un drapeau planté dans le trou. Il faut noter que les greens ont une surface très variable, et ne sont pas toujours (et même très rarement) plats …

6 – Le petit Rough  (prononcer "roff ", en vert clair sur le dessin): C’est la zone entretenue  comprise autour des fairways et ou l’herbe est tondue mais sommairement et plus haute que sur le fairway.

7 – Le grand Rough ( en marron sur le dessin): C’est la zone non entretenue du terrain et où l’herbe et autres végétaux sont très hauts … .

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul - dans Débutants
commenter cet article

commentaires