Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.planete-golf.com
  • www.planete-golf.com
  • : Blog consacré aux choses du Golf et aux golfeurs(euses). Soyez les bienvenus!
  • Contact

Texte libre

compteur pour blog

Recherche

Archives

6 février 2006 1 06 /02 /février /2006 11:58

Lorsque vous serez en possession de votre belle licence toute neuve (obligatoire pour pratiquer le Golf en compétition), vous entendrez nécessairement parler de cette fameuse « Carte Verte ». Mais la carte verte c’est quoi exactement ?

   Il s’agit en quelque sorte d’un stage d’apprentissage des règles basiques du Golf, que certains golfs exigent (sauf si vous êtes classé…) pour vous autoriser à jouer sur leur parcours. Certains disent encore qu'il s'agit d'un "Permis de jouer",ce qui n'est pas tout à fait exact. On devrait plutôt dire que la carte verte est une validation de la bonne évolution et des connaissances d'un joueur sur le terrain.

  Le passage de la « CV » coûte plus ou moins cher suivant les Clubs et selon  que vous la passiez collectivement ou en individuel.

 La carte verte est l’apprentissage d’un minimum de choses concernant le Golf. Le test final de passage de la carte verte (qui inclus quelques leçons) se déroule de la façon suivante :

 1 – Vous devez faire un parcours de 9 trous avec trois balles et un chariot dans un laps de temps imposé (…lutte contre le jeu lent !!).

 2 – Vous serez observé par un professionnel (votre professeur en général) sur au moins trois trous et sur lesquels vous ne devrez pas commettre plus de 7 fautes de comportement, et pas plus d’une faute liée à la sécurité.

  Si vous avez satisfait à ces quelques exigences, votre « CV » vous est remise, sous la forme d’un petit autocollant vert à apposer sur votre licence. La carte verte est attribuée « à vie » (sauf comportement contraire à l’esprit sportif).

En résumé

  • la décision de passer ou non votre "Carte Verte" vous appartient. Si vous ne l'avez pas, demandez quand même lorsque vous réservez, si le golf dans lequel vous vous avez prévu d'aller exercer vos talents ne l'exige pas pour les joueurs débutants et non classés. Cette précaution vous évitera bien des déboires....
  • Passer sa Carte verte n'est pas inutile, bien au contraire. et même si cela représente un petit investissement financier, son "acquisition" vous permettra d'être familiarisé avec les "us" "coutumes" et principales règles  du Golf, ce qui vous permettra d'aborder vos premiers 9 trous avec plus d'aisance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paul - dans Débutants
commenter cet article

commentaires